Phanie et Francis

Phanie et Francis ont débuté leur histoire d’amour au lycée, alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui, 16 ans. Depuis, il ne s’est pas passé une journée sans un «je t’aime» prononcé!

« Treize ans plus tard, nous le disons toujours et nous avons deux enfants extraordinaires », explique Phanie avec fierté. « Francis et moi, nous avons décidé d’attendre pour nous marier parce que nous voulions que les enfants soient assez matures pour se souvenir du mariage. »

L’échange d’anneaux a été un moment spécial pour le couple, car les enfants ont chacun reçu un bijou béni par le prêtre lors de la cérémonie pour symboliser l’union de leurs parents et de leur petite famille.

Le meilleur moment de la journée, selon Francis, est « quand ma femme et mes enfants ont marché dans l’allée ». Il poursuit : « j’étais bouleversé d’émotions, de bonheur et d’amour de voir mes enfants et ma magnifique « future » femme défiler devant mes yeux ».

La réception a eu lieu au Zoo de Granby et le thème a été inspiré par trois mots qui résument l’idée d’un mariage de rêve pour le couple : simplicité, douceur et amour. Ils avaient traduit ceci par un décor en rose antique, gris et marine. Phanie explique : « nous avons planifié notre mariage avec les enfants à l’esprit, pour en faire une journée des plus magiques. Nous avons vécu notre mariage non seulement en couple, mais aussi en famille, et c’était la meilleure façon de célébrer! ».

DÉTAILS

Photographe : Alessandra Ross, ajrbeluga.com
Lieu de la réception et traiteur : Zoo de Granby, zoodegranby.com
Robe de mariée : D’occasion, trouvée en ligne
Robes de demoiselles d’honneur : Boutique 1861, 1861.ca
Chaussures de mariée : Call It Spring, callitspring.com
Fleurs : Sublime Fleuriste, sublimefleuriste.com
Complet : Jules Demers, julesdemers.com
Coiffure : Zaho Coiffure, facebook.com/ZahoCoiffure
Papeterie :  Vista Print, Vistaprint.ca

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.