Perle et nœud papillon

 

Audrey Vincent + Alexandre Koch

27 juillet 2013, Provence

Mariage - Audrey - Alexandre - couple

C’est un ami commun qui a mis Audrey sur la route d’Alexandre, un Français venu faire sa maîtrise en droit à Montréal. Audrey, qui accepte alors de lui servir de guide pour faciliter son intégration, s’éprend vite d’Alexandre. Le sentiment est réciproque. Celui-ci demande rapidement sa main en mariage et la persuade d’aller s’établir à Paris une fois ses études terminées. Audrey accepte et s’embarque dans la plus belle aventure de sa vie ! Une histoire d’amour qu’ils ont officialisée en Provence devant famille et amis de là-bas et d’ici. « Nous avons organisé un mariage totalement biculturel… à notre image quoi ! » se plaisent à dire les nouveaux mariés.

 

La robe

Le couple a d’abord célébré ses fiançailles au cours de l’été 2012. Sa mère et sa tante étant de passage à Paris pour l’occasion, Audrey y a vu le prétexte parfait pour organiser une virée shopping ayant pour thème : « Dénichons la parfaite robe de mariée ! ». C’est finalement une robe que sa maman lui a gentiment proposée d’essayer qui a fait l’unanimité.

 Mariage - Audrey - Alexandre - de´tails robe

Le thème

Plusieurs petites touches purement québécoises ponctuaient la journée de noces. Notamment ces sympathiques petites affiches qui reprenaient quelques expressions populaires québécoises !

 Mariage - Audrey - Alexandre - affiche

Le décor

Les mariés ont opté pour une palette de corail et de vert. Ces couleurs douces mais vivifiantes injectaient une belle énergie au décor de la réception, comme en témoignent les centres de table.

 Mariage - Audrey - Alexandre - centre de table

Le lieu

La mariée tenait à ce que le site de la réception reflète bien le charme de son nouveau pays d’adoption. Sa demande était claire : un domaine provençal avec des volets bleu lavande, SVP !

 Mariage - Audrey - Alexandre - lieu

Le cortège

Au cou des demoiselles d’honneur : de magnifiques colliers de perles. Au cou des garçons d’honneur : des nœuds papillons d’un beau corail intense.

 Mariage - Audrey - Alexandre - corte`ge

Les cadeaux d’invités

À l’intérieur du sachet, on retrouvait un petit pot de sirop d’érable (du Québec, bien sûr !), un pot de miel de Provence et un sachet de graines de lavandes.

 Mariage - Audrey - Alexandre - cadeau invite´

Le moment fort

Le soir venu, les mariés ont fait leur entrée dans la salle au milieu d’une pluie d’étincelles projetées par les feux de Bengale que les invités tenaient à la main : magique !

LES DÉTAILS 

Photographe : Matthieu Guegan  | Lieu de la cérémonie : Les Mejeonnes, à Valaurie | Robe : Monique L’Huilier, achetée à la boutique Métal Flaque, à Paris | Chaussures : Nordstrom | Coiffure : Le Salon, à Montélimar | Faire-part et papeterie : Elizabeth Laferrière | Robes des demoiselles d’honneur : Light in the box | Complet : Scabal Paris | Décoration de gâteau : Sweet Reverie, sur Etsy.

 

Texte : Alexïs Lapalme

 

Répondre