Peel Freeze : un soin beauté prémariage VIP

Photo via VenusTreatments.com

Demandez à n’importe quelle esthéticienne de vous parler de routine beauté prémariage et elle vous dira qu’un facial tous les mois, dès 6 mois avant le mariage, combiné à une bonne routine de soins de la peau est le secret d’un teint impeccable le grand jour venu. Cela dit, bien qu’un facial traditionnel puisse faire des merveilles pour votre teint, pourquoi ne pas vous offrir un traitement VIP en réservant le soin que reçoivent les vedettes québécoises avant un gala, et celui-là même dont Valérie Roberts a bénéficié, quelques jours avant son mariage : le Peel Freeze des Cliniques Skins.

Pour savoir de quoi il en retourne, j’ai n’ai pas hésité à prêter mon visage à la science pour aller tester ce fameux traitement-choc qui promet un teint plus radieux et une peau repulpée et plus lisse. Exactement ce dont on a besoin avant un mariage.

Première étape : le peeling

On débute en nettoyant la peau avec l’huile nettoyante Sweet Orange Blues de Corpa Flora (qui sent divinement bon!), puis on passe à l’exfoliation à l’aide d’une brosse Clarisonic enduite du Gommage Micro-Exfoliant SkinCeuticals.

Ensuite, opération peeling ou exfoliation à l’acide glycolique, étape essentielle pour exfolier et tonifier la peau, éclaircir et uniformiser le teint. Pour ce faire, Fannie, mon esthéticienne, applique une solution d’acide glycolique à 25 % de Corpa Flora à base de géranium et de rose qu’elle laisse reposer sur mon visage 5 minutes. L’effet de l’acide glycolique se fait immédiatement sentir par un picotement plutôt désagréable, mais sans être douloureux.

Pour apaiser et hydrater ma peau suite au peeling, on applique quelques gouttes de Sérum Phyto-Correcteur SkinCeuticals, et de Gel Hydratant B5 de la même marque, suivi de l’Antidote 03 Ultra-Apaisant de Corpa Flora pour atténuer les rougeurs et la sensation d’échauffement causée par l’acide glycolique.

Venus Freeze

Après avoir enduit mon visage de glycérine (pour faciliter le passage de l’appareil sur la peau), Fannie approche la grande boîte blanche sur roulettes qui trône au fond de la pièce : le Venus Freeze. L’appareil est conçu pour améliorer l’aspect de la peau grâce à des champs magnétiques pulsés combinés à une radiofréquence multipolaire. L’embout doté de 4 pôles émet une chaleur douce qui pénètre les différentes couches de la peau pendant 20 minutes, stimulant la production naturelle de collagène et d’élastine et resserrant les tissus. Résultat? Un lifting sans bistouri qui dure plus ou moins une semaine. Assez pour un mariage et une partie de la lune de miel, quoi!

Étape finale au traitement : 20 minutes supplémentaires de détente, cette fois avec un masque de collagène pur SkinCeuticals pour apaiser, hydrater, régénérer, et redensifier la peau. La magie opère.

Suite à mon traitement, ma peau était bien lisse et brillante. Peau neuve oblige. Mais le «vrai» glow est réellement apparu dès le lendemain, accompagné d’un effet fermeté fort agréable. Bon, je n’avais pas de mariage à l’agenda, mais j’avoue avoir été prise d’une envie soudaine de faire une petite soirée romantique avec monsieur mon mari bien-aimé. Devinez quoi? Il m’a même demandé si j’avais un petit quelque chose de changé… Opération peau parfaite, réussie!

Le traitement Peel Freeze (250 $) est offert exclusivement aux Cliniques Skins de Montréal et Brossard.

par Cindy Laverdière

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Répondre