Parfums de coeur

Effluves de jasmin, notes d’ambre envoûtantes, épices qui titillent les Narines, effusions florales… Le parfum éveille nos sens, suscite le désir. Autant en abuser et choisir pour le grand jour un arôme sensuel et irrésistible.Voici quelques conseils de Jan Moran, créatrice de parfums, pour dénicher l’élixir qui embaumera votre journée de rêve.

Notre bouquet en fragrance
Plusieurs mariées aiment choisir un parfum qui s’harmonise avec leur bouquet. Si vous aimez le gardénia, Amarige de Givenchy s’agencera à merveille à cette fleur, tandis que J’adore de Dior est le complément parfait d’un bouquet de roses blanches. Pour chasser le stress du grand jour, humez une pointe de lavande ou de chaleureuse vanille ; leur effet relaxant vous aidera à marcher jusqu’au bout de l’allée.

Classique ou romantique ?
Une odeur douce et florale incarne pour certaines le romantisme absolu, tandis que d’autres optent plutôt pour un ton épicé, réconfortant et chaleureux. Les parfums romantiques les plus populaires, tel le Trésor de Lancôme, dégagent une touche d’essence florale suivie d’une note épicée subtile. Certaines préféreront le charme et l’élégance de jus plus classiques, comme ceux de Chanel N° 5, Opium d’Yves Saint Laurent et L’Eau de Parfum de Jean Paul Gaultier.

Nouvelles tendances
En saison chaude, la tendance est aux parfums exotiques et aux eaux rafraîchissantes. Thé vert ou blanc, note d’agrumes, soupçon de noix de coco, influence marine… On aime les arômes légers, citronnés, aux saveurs juteuses, comme celui d’Island Michael Kors et de Squeeze par Lilly Pulitzer. Et pour un mariage zen, rien de mieux qu’un parfum doux, aux fleurs épicées et aux excitants effluves de gingembre que propagent l’Eau de fleur de thé de Kenzo et l’Eau Parfumée au thé vert de Bvlgari.

L’outil dernier cri
Afin de vous aider à trouver la concoction qui vous convient, les boutiques Sephora vous invitent à essayer la nouvelle œuvre de Jan Moran, le Scentsa Fragrance Finder. À partir de ce que vous recherchez comme fragrance, cet appareil vous suggérera une liste de parfums qui sauront séduire votre odorat. Par exemple, vous pouvez rechercher un parfum selon votre essence favorite. Si vous désirez un arôme plutôt boisé aux notes de patchouli, le Scentsa vous proposera un choix de 17 parfums féminins, 16 masculins et 2 unisexes. Vous pourrez ainsi choisir un parfum pour votre chéri en même temps.

Par: Marjorie Roy

Répondre