O’AHU – Une lune de miel au paradis hawaïen

Photo : © Hawaii Tourism Authority

O’ahu, troisième plus grande île d’Hawaï, abrite des paysages spectaculaires ainsi qu’une culture ancienne riche parsemée de luxe moderne. Que ce soit pour une romance isolée ou une aventure sans fin, O’ahu est l’île toute indiquée pour s’évader en amoureux.

Four Seasons Resort Oahu Ko Olina – destination de rêve. Photo : Carrie MacPherson

Niché dans un lagon immaculé le long d’un littoral rustique avec comme toile de fond, les montagnes Waianae, le Four Seasons Resort O’ahu at Ko Olina est l’ultime oasis romantique à visiter.

La piscine à débordement du Four Seasons. Photo: Carrie MacPherson

Détendez-vous dans la piscine à débordement réservée aux adultes, laquelle donne sur l’océan, tout en profitant du service exceptionnel qui l’accompagne (le personnel peut même vous surprendre avec un plateau de raisins congelés!). Puis, soupez en plein air dans l’une des cinq options gastronomiques de l’hôtel, que ce soit l’adresse par excellence pour les amoureux des fruits de mer, dirigée par le chef Michael Mina, ou encore Noe, une cuisine italienne haut de gamme. Finalement, offrez-vous un massage en couple au centre Naupaka Spa & Wellness, là où tous les traitements intègrent un élément issu des anciennes traditions de guérison hawaïennes.

Le lobby au Ritz-Carlton Residences, Waikki Beach

Après quelques jours de sérénité, rendez-vous à Honolulu, la capitale cosmopolite d’Hawaï, et promenez-vous le long de l’avenue Kalakaua, qui abrite un vaste tronçon d’hôtels haut de gamme, de boutiques et de restaurants chics. Installez-vous aux Résidences Ritz-Carlton Waikiki Beach pour ses superbes piscines à débordement du 8e étage et son service attentionné. Le Ritz est à distance de marche de la plage et à quelques pas de Luxury Row, là où on retrouve certaines des marques les plus convoitées du monde telles que Cartier et Saint Laurent.

À Waikiki, vous devez absolument essayer le sport le plus populaire du pays! Apprenez des meilleurs avec des cours de surf à la Faith Surf School, dirigée par la légende locale, Tony Moniz. Plus tard, assistez au dîner-spectacle luau au Royal Hawaiian (construit en 1927 et célèbre pour sa façade rose), une fête divertissante et traditionnelle qui combine nourriture, chansons, danse hula et contes. Blue Note Hawaii, un club de jazz de renommée mondiale, est une autre option de souper-spectacle romantique pour une soirée intime mémorable.

Kualoa Ranch, Photo : © Hawaii Tourism Authority

Une excursion d’une journée au Kualoa Ranch sur la côte est de l’île est aussi un incontournable pour les amoureux de la nature et les cinéphiles. Cette réserve naturelle de 4000 acres fut le lieu de tournage de Jurassic Park et de nombreux autres films dans le passé. Choisissez votre aventure et explorez le parc de la façon de votre choix : vélo électrique, VTT, cheval, jeep, tyrolienne ou trolley. Avant de quitter O’ahu, assurez-vous de plonger avec Wild Side Specialty Tours, qui offre une expérience approfondie de l’océan avec des naturalistes certifiés et des biologistes marins. Cette visite guidée de plongée en apnée vous permettra même de nager parmi les dauphins sauvages et les tortues de mer!

Photo : © Hawaii Tourism Authority

Terminez votre lune de miel avec la « Pilialoha Connection », un nouveau soin pour les couples au spa de l’hôtel Ritz-Carlton Residences. Ce traitement est une combinaison de massage au lomilomi, un gommage au miel sauvage de Lehua (fleur hawaïen), un placement de pierres chaudes et un rituel d’olena (curcuma hawaïen) fraîchement coupé afin de renforcer votre lien sacré avec votre bien- aimé. Finalement, quittez O’ahu complètement connectés, détendus et prêts pour le retour à la réalité en tant que mari et femme!

Texte : Carrie MacPherson

* Bonne nouvelle! Dès le 1er septembre, les Canadiens pourront recommencer à voyager vers Hawaï. Le ministère des Transports d’Hawaï a annoncé qu’à compter du 1er septembre 2020, tous les voyageurs transpacifiques – y compris les Canadiens – seront autorisés à visiter l’archipel volcanique américain sans devoir être mis en quarantaine… à condition de fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif à l’arrivée.

Les commentaires sont fermés.