Nœudvembre: l’élégance pour la cause

Le nœud papillon a su faire sa place dans l’histoire du costume au masculin. Il va sans dire qu’il s’agit d’un accessoire indémodable d’un chic incomparable. Lorsque vous portez le nœud papillon, vous prenez position. Celle de l’élégance. Si vous avez décidé de porter le nœud pap pour votre mariage, mais ne savez pas lequel choisir, pourquoi ne pas adopter un nœud papillon qui redonne!

Saviez-vous que 12 Québécois reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate chaque jour? Pour la 4e édition de la campagne Nœudvembre, l’organisme québécois Procure s’est associé au designer québécois Philippe Dubuc pour la création du nœud papillon.

« Je suis fier de collaborer avec PROCURE en NŒUDVEMBRE afin d’encourager les Québécois à se mettre sur leur 36 en portant le nœud papillon que j’ai créé pour la cause. Le nœud papillon est l’accessoire parfait pour les soirées chics du temps des Fêtes et le cadeau idéal pour vos proches puisqu’il se porte aussi bien par les hommes que les femmes, » exprime Philippe Dubuc.

Le chic nœud papillon (prénoué!) deux tons a été confectionné à Montréal par l’organisme à but non lucratif Petites-Mains, qui permet aux femmes immigrantes et monoparentales à réintégrer le marché du travail en apprenant un métier.

Il est maintenant en vente sur noeudvembre.ca et chez plusieurs détaillants québécois au coût de 35 $. L’objectif étant d’amasser 500 000 $ pour la Fondation Procure, seul organisme de bienfaisance au Québec entièrement consacré à la lutte contre le cancer de la prostate par la recherche, la sensibilisation, l’information et le soutien aux hommes souffrant de cette maladie de même qu’à leurs proches.

Adopter l’élégance pour la cause? On dit oui!

Pour découvrir les ambassadeurs de la campagne Noeudvembre, faites défiler la galerie ci-dessous.

par Cindy Laverdière

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.