Nicole & Curtis

le 16 JUIN, 2018

C’est en décembre 2014 que Nicole et Curtis se sont rencontrés pour la première fois, à Toronto. «La première semaine où nous avons commencé à nous fréquenter, je me suis retrouvée à l’hôpital avec une infection grave,» se souvient Nicole. «Curtis a immédiatement quitté la soirée à laquelle il assistait, est resté debout pendant 24 heures à l’hôpital et ne m’a pas quittée le reste de la semaine.» Amoureuse des animaux, Nicole a fondé Redemption Paws en 2017, une société sans but lucratif basée à Toronto, où ses bénévoles et elle viennent en aide aux chiens dans une situation catastrophique. Curtis et Nicole ont même adopté leurs propres compagnons canins, Irwin et Indie, après des opérations de sauvetage au Kentucky et au Texas.

Bien que ses amis à quatre pattes n’aient pas assisté à leur  mariage, le couple a rendu hommage à ces derniers en prenant des photos alors qu’ils portaient des masques d’animaux. Même leur histoire de fiançailles a impliqué des chiens qu’ils ont sauvés! «Curtis m’a surprise en faisant sa grande demande avec l’aide de mes amis et de leurs chiens», précise Nicole.


Curtis est Montréalais, et ils ont choisi d’organiser leur mariage de style Gatsby à l’Auberge Saint-Gabriel. Nicole a trouvé sa robe de style années 20 chez Original, une boutique à Toronto. Fabriquée à la main à Los Angeles, elle est unique en son genre. «Les propriétaires de la boutique ont été très serviables; ils ont choisi la robe pour moi et ont vu juste du premier coup.» L’un des moments marquants du mariage a été le défilé, à la façon La Nouvelle-Orléans. Un groupe de musiciens de jazz a conduit les mariés et leurs invités dans le Vieux-Montréal, où ils ont dansé avec les passants.

De retour à la salle, le couple a fait une entrée remarquée et a exécuté sa première danse, entouré de ses proches qui ont agité des feux de Bengale. «C’était magique!» s’exclame Nicole. «La seule chose qui manquait: nos deux amis à quatre pattes!»

    

DÉTAILS

PHOTOGRAPHE: Gabrielle Desmarchais

LIEU ET TRAITEUR: Auberge Saint-Gabriel

GÂTEAU: Petit Lapin

FLEURS: Atelier Carmel

CADEAUX POUR LES INVITÉS: Biscuits fait maison par Curtis

ROBE: la boutique Original à Toronto

MUSICIENS: Swing Tonic Jazz Band

ORGANISATION ET PAPETERIE: La Petite Touche

Les commentaires sont fermés.