Ne laissez pas Dame nature ruiner vos photos de mariage !

 

© Patricia Xau

De nos jours, il peut parfois neiger en avril et les Noëls blancs de notre enfance sont maintenant choses du passé. Il est de plus en plus difficile de prévoir la météo de la semaine prochaine, alors imaginez un an ou un an et demi en avance lorsque vous sélectionnez le jour de votre mariage. Avec tout le temps et l’effort que vous mettez dans cette planification, il serait bien dommage de laisser Dame nature ruiner cette journée. Pas de problème! Nous avons compilé quelques idées pour contrer quelconques mauvaises surprises météorologiques et mêmes certaines suggestions pour mettre en valeur les plus belles caractéristiques de notre météo changeante.

 

Printemps

C’est une saison à haut risque d’averses et orages, mais ne laissez pas quelques gouttes de pluie détruire votre moment. Un ciel orageux donnera un aspect dramatique incroyable à vos photos et la pluie peut ajouter beaucoup de romantisme. Préparez-vous à l’avance et donnez de jolies bottes de pluie aux demoiselles d’honneur et utiliser des parapluies pour décorer votre allée nuptiale.

 

Été

L’idée de prononcer vos vœux avec le visage humide et la sueur qui coule le long de votre dos vous inquiètent? Déjouez la chaleur accablante en imprimant le programme de la journée sur des éventails et offrez des breuvages rafraîchissants et parasols à vos invités durant la cérémonie. Lors de la réception, plus tard en soirée, prévoyez un camion de crème glacée avec des collations glacées pour vous et vos invités. Succès garanti!

 

Automne

Le temps des couleurs créent tout simplement de magnifiques photos! Cette saison est aussi souvent riche en rafales de vent. Cette contrainte peut pourtant être tournée en votre faveur! Au lieu des traditionnels grains de riz, confettis ou pétales de roses, demandez aux invités de lancer des poignées de feuilles colorées à la fin de votre cérémonie.

 

Hiver

La saison froide, souvent boudées par la plupart des futurs mariés, est plus abordable et remplie de possibilités pour concevoir de superbes thématiques. Offrez à vos demoiselles d’honneur de belles bottes d’hiver et étoles de fourrure, créez un décor scintillant rappelant la neige et optez pour une calèche tirée par des chevaux pour vous transporter de la cérémonie à la réception.

 

Voici des couples qui ont su tiré tout le potentiel des éléments pour créer une ambiance romantique et originale dans leurs photos :

 

Répondre