Nadia et François

Quand deux cœurs se retrouvent après des années

19.10.19

L’histoire d’amour de ce couple a commencé en été, sur un terrain de camping, quand François a offert un sac de bonbons au frère de Nadia pour lui demander si elle voulait sortir avec lui. Elle n’avait que 10 ans et lui 13! Elle a attendu jusqu’à l’âge de 13 ans pour enfin sortir avec lui et cette romance d’été a duré quatre étés. Mais, par la suite, ils ont chacun fait leur vie avec d’autres personnes, parce qu’ils vivaient trop loin l’un de l’autre.

De nombreuses années plus tard (26 pour dire le vrai chiffre!), les deux tourtereaux se sont retrouvés autour d’une table de billard et ç’a été le coup de foudre de nouveau. Comme s’ils ne s’étaient jamais quittés! Nadia se rappelle : « mon cœur a fait plusieurs tours. J’avais toujours su que notre amour était unique, mais j’en ai eu la confirmation ce soir-là ».

Après seulement six mois de fréquentation, c’est pendant un safari en Afrique que François a sorti une magnifique bague Tiffany pour faire sa demande au cœur de la savane. Nadia se souvient : « j’en garde un souvenir impérissable ».

Le couple a célébré son mariage en octobre dernier, à La Cabane de l’Auberge Handfield, avec une superbe déco champêtre et chic. La mariée s’est inspirée d’images dénichées sur les réseaux sociaux pour incorporer des capteurs de rêves et autres détails inspirés des traditions amérindiennes, dont la toile de fond et les masques du photobooth, des tatouages temporaires, les marques-places, le plan de table et même les cadeaux pour les invités.

Nadia ajoute : « j’ai déniché un bracelet en plumes pour moi sur le web et une pince à cravate en forme de pointe de flèche pour mon futur mari, que je lui ai remis le matin même du mariage. J’ai même assemblé une trousse médicinale (kit de survie) pour les membres de notre cortège. Bref, j’y suis allée à fond avec le thème et j’ai tout préparé ou fabriqué seule, à part la mise en place de la salle. Le tout s’est terminé en pow-wow, bien sûr, jusqu’aux petites heures du matin! »

Le moment préféré de Nadia est sans contredit le first look. « Quand j’ai rejoint mon chum au milieu de la forêt, son terrain de jeu (c’est un homme des bois et un chasseur), je suis devenue tout d’un coup très sereine, continue Nadia. C’était lui, ça a toujours été lui. Imaginez la lumière d’automne, le sol jonché d’un tapis de feuilles et quand il s’est retourné… il était plus beau que dans mes souvenirs de jeunesse. Et moi, j’étais sa princesse (je l’ai toujours été!). »

DÉTAILS

Photographe : Alessandra Jennifer Ross, ajrbeluga.com
Lieu : Auberge Hadfield, aubergehandfield.com
Robe de mariée : La Boutique Champagne, laboutiquechampagne.com
Mise en beauté : Valérie Lefèvbre, valerielefebvre.com
Fleurs : Tendem Floral, tendem-floral.com
Robes demoiselles : Espace Blanc de Blancs, espaceblancdeblancs.com
Robe bouquetière : Children’s Place, childrensplace.com
Alliances : Tiffany & Co., tiffany.ca
Chaussures de la mariée : Le Château, lechateau.com
Complet mari et garçons d’honneur : Moores, mooresclothing.com
Musique : Jozzy musique, facebook.com/jozzymusique
DJ : Pierre Arbour, animationpierrearbour.com

Texte : Carrie MacPherson

 

                      

Les commentaires sont fermés.