Montérégie vous invite à de savoureuses découvertes!

headercrédit photo: Bonnallie Brodeur

Célébrez votre plus belle journée dans une région où ambiance champêtre de la Rive Sud se marie à la perfection au dynamisme urbain.

Comme son nom l’indique déjà, la Montérégie est une vaste région située au sud de Montréal, parsemée de collines et vallées. Ce territoire, surtout connu pour sa diversité touristique et la richesse culturelle qu’elle offre aux visiteurs, pourrait devenir le décor unique de votre mariage.

Que vous vous mariez en été ou plutôt sous la neige, que vous voulez vous mariez au bord d’un lac ou sur une montagne, la Montérégie vous offre une panoplie de possibilités pour que vous et vos invités vivent une journée inoubliable.

Pour mieux vous guider vers les lieux les plus inspirants en Montérégie, Tourisme Montérégie organisera prochainement une nouvelle tournée de salles de réception dans une différente région de la Montérégie. Cette journée-là, vous montez à bord d’un autocar spécialement réservé pour l’occasion, qui vous fera visiter les lieux les plus uniques dans ce coin précieux du Québec. Surveillez www.mariageenmonteregie.com ou notre page Facebook pour connaitre les nouvelles dates de visites. Pour vous donner un petit avant-goût, nous avons assemblé une liste de nos coups de cœur ‘montérégiens’.

Les Trois Tilleuls
www.lestroistilleuls.com

Situé à seulement 30 minutes du centre-ville de Montréal, les Trois Tilleuls est un lieu véritablement idyllique pour un mariage de rêve. Entouré de vergers, cet endroit riverain offre un décor splendide pour tout couple désirant se marier dans un espace vert et authentique.

Montérégie Les Trois TilleulsFrançois Bergeron PhotographeCrédit photo: François Bergeron Photographe

Hôtel Rive Gauche
www.hotelrivegauche.ca

Si vous désirez recevoir vos invités dans un décor plutôt contemporain, l’Hôtel Rive Gauche est le lieu pour vous! Avec le Mont-Saint-Hilaire et la rivière Richelieu dans la proximité, l’Hôtel Rive Gauche est l’emplacement idéal pour chaque réception de mariage. Outre le décor typiquement québecois, le Chef Jean-François Méthot lui aussi met une emphase québécoise en utilisant une variété de produits du terroir dans sa cuisine.

Montérégie Hôtel Rive Gauche Montérégie Hôtel Rive Gauche

Manoir Rouville-Campbell
www.manoirrouvillecampbell.com

Le site historique du Manoir Rouville-Campbell se prête merveilleusement pour réaliser votre journée de rêve!

Montérégie Manoir Rouville Montérégie Manoir Rouville 2

Le Manoir, qui fait partie des multiples trésors patrimoniaux du Québec, vous donne accès à des magnifiques jardins français et anglais. Vous vous souvenez tous des belles photos sur la couverture de notre édition anniversaire il y a un peu plus qu’un an: ce shooting a eu lieu précisément au Manoir Rouville-Campbell.

Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe
www.hotelm.ca

Montérégie Holiday Inn Montérégie Holiday Inn Crédit photo: Adam Alex

Célébrez votre grand jour et vivez une expérience inoubliable au Holiday Inn Express à Saint-Hyacinthe. L’équipe évènementielle sur place a d’innombrables mariages à son actif et vous accueillera chaleureusement pour dire « oui » en toute intimité à Saint-Hyacinthe.

Auberge Handfield
www.aubergehandfield.com

Montérégie Auberge Handfield Montérégie Auberge Handfield

Planifiez votre cérémonie dans les impressionnants jardins de l’Auberge Handfield et vivez une expérience sans précédent. Fêtez votre union dans un décor enchanteur et laissez-vous séduire par les saveurs exquises de la cuisine régionale qui règne sur place.

Hôtel Relais Gouverneur Saint-Jean-sur-Richelieu
www.gouverneurstjean.com

Montérégie Relais Gouverneur Montérégie Relais Gouverneur

Situé près de la magnifique rivière Richelieu, l’Hôtel Relais Gouverneur Saint-Jean-sur-Richelieu est l’emplacement parfait pour célébrer une journée mémorable à votre image.

Visitez aussi www.mariageenmonteregie.com Ce site web a été conçu spécialement pour les futurs mariés désireux de tout connaître sur les lieux de réception et d’hébergement de la Montérégie.

Répondre