Meilleurs trucs pour réduire votre liste d’invités

Puisqu’il s’agit d’un des moments les plus importants de votre vie (sinon, le plus important), il est évident que vous voudrez célébrer votre mariage en présence des personnes qui vous tiennent le plus à cœur. Vous allez probablement inviter les amis et membres de votre famille qui vous sont chers, mais doit-on absolument inviter le demi-frère de notre deuxième cousin?

 

La première chose à garder en tête est qu’il est impossible d’inviter tous ceux que vous connaissez. Ensuite, votre mariage est censé être un moment joyeux de votre vie, alors pourquoi angoisser sur qui inviter ou pas sur votre liste de tâches déjà longue? En fait, ça ne devrait même pas faire partie du plan.

 

C’est ici que nous pouvons vous aider. Nous savons que ce genre de décision peut être délicat alors nous avons dressé une liste de trucs simples pour réduire votre liste d’invités.

 

  1. Adultes seulement. Bien que nous adorions les tout petits, il est beaucoup plus simple de demander aux parents de laisser leur progéniture à la maison. Assurez-vous de les prévenir en avance afin qu’ils puissent trouver une gardienne.

 

  1. Non accompagné. Demandez à vos invités célibataires de venir seul, ce qui les libérera de trouver un accompagnateur.

 

  1. Laissez tomber les deuxièmes et troisièmes cousins. Certaines familles sont plutôt  grandes, alors vous devrez vous arrêter à ceux qui sont plus près de vous.

 

  1. Pas de collègues. À moins que vous aillez une relation amicale avec certains d’entre eux à l’extérieur du boulot.

 

  1. Restrictions parentales. Demandez à vos parents de limiter le nombre d’amis qu’ils veulent inviter. À moins qu’ils soient responsables de la facture évidemment.

 

À noter que si vous choisissez de suivre l’un ou plusieurs de ces trucs, assurez-vous de l’appliquer de façon équitable pour tous. Soyez juste et consistant et vous aurez alors un mariage sans tracas!

Répondre