Marie-Ève et Alexandre


Un mariage champêtre dans un champ de sureau

Le 18 juillet 2020, Marie-Ève et Alex ont célébré leur union à Vitalité Sureau, un site captivant de Lac-Brome où les champs de sureau servent de toile de fond magique.

La mariée nous partage ses impressions sur ce lieu féérique, pour lequel elle a eu un véritable coup de coeur : « c’était littéralement à couper le souffle! Les deux terrasses offraient une vue panoramique sur les champs de sureau, ainsi que sur la montagne. La vue et le coucher du soleil rendaient le site et le moment enchanteur. Nous avons pu profiter de la vue pendant le souper, en discutant tranquillement avec nos 48 invités et en nous laissant bercer par l’air d’été. »

Elle ajoute : « l’espace était grand, donc nous avions le bar intérieur, les deux terrasses pour notre souper et l’accès au Cigar Lounge en contrebas. Le soir, près des champs de sureau, de magnifiques feux de camp ont été allumés, permettant aux invités de profiter du coucher de soleil. Des flambeaux allumés étaient également disposés à chacune des rangées du champ de sureau. Bref, c’était magique! »

Les mariés se sont rencontrés à l’Université de Sherbrooke. « Le hasard a fait en sorte que nous soyons dans le même groupe-classe et, de fil en aiguille, nous avons appris à nous connaître, à réaliser nos projets d’école ensemble, bref, à former une bonne équipe. Notre amitié s’est rapidement développée et est passée au stade d’amoureux. À la fin de notre première année d’université, j’allais partir tout l’été pour un voyage en Colombie-Britannique et Alex m’a fait la demande un soir, alors que nous passions nos derniers moments ensemble avant mon départ. »

Un détail important de leur mariage a été la chanson de leur première danse : Can’t help falling in love, interprétée par la chanteuse Kina Grannis (vous avez peut-être entendu cette version dans le film « Crazy Rich Asians »). La mariée nous explique ce choix : « nous avons choisi cette chanson pour sa douceur et sa simplicité, mais également pour les paroles qui représentaient bien la vision que nous avions de l’amour. Nous sommes tombés en amour naturellement, lors de notre rencontre. Cela nous a semblé si inévitable et nous avons, depuis le début, l’impression que nous allons être ensemble pour le reste de notre vie. C’était comme une évidence. Petit à petit, nous sommes devenus meilleurs amis et, rapidement, inséparables. Tous les moments sont meilleurs à deux. »

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie et réception : Vitalité Sureau, vitalitesureau.com
Photographe : Alessandra Jennifer Ross, ajrbeluga.com
Robe de mariée : Mikaella Bridal, mikaellabridal.com
Fleurs : Bloma Fleuriste, blomafleuriste.com
Papeterie : Papeterie & Confetti, Facebook.com/PapeterieetConfetti
Alliances : Bijouterie Jodoin, bijouteriejodoin.com
Complet du marié : RW & Co, rw-co.com
Cheveux : Zaho Coiffure, Facebook.com/ZahoCoiffure
Maquillage : AlexEsthétique, Facebook.com/AlexEsthetique
Traiteur : Buzz Traiteur, buzztraiteur.com
Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.