Q: Qui peut soumettre un mariage pour être publié dans Mariage Québec?

R: Nous acceptons les soumissions de couples récemment mariés, de photographes et de fournisseurs mariage. Si vous êtes un photographe, assurez-vous d’avoir l’approbation du couple. Si vous êtes un couple, assurez-vous d’avoir l’approbation du photographe. Si vous êtes un fournisseur mariage, s’il vous plaît, assurez-vous d’avoir l’approbation du couple ET du photographe.

 

Q: Comment soumettre un mariage pour considération?

R: Veuillez vous référer à notre page de soumission.

 

Q: Comment soumettre une séance de photos concept?

R: Les séances de photos concept sont diffusées en ligne seulement (et non dans le magazine). Si vous souhaitez soumettre vos photos pour le site Web, veuillez télécharger vos images, une liste de fournisseurs et une description de l’inspiration derrière la séance via notre page de soumission de Mariages d’ici.

 

Q: Quel genre d’images recherchez-vous?

R: Nos lecteurs/trices aiment voir les détails. Des gâteaux, des bouquets, des décorations, des coiffures et, bien sûr, des photos du couple et des noces. Veuillez vous référer à notre formulaire de soumission pour une liste générale de photos.

 

Q: Combien d’images dois-je envoyer?

R: Entre 25 et 100 images de 1000 pixels de largeur sont nécessaires. Si nous avons besoin de plus, un membre de notre équipe de rédaction entrera en contact avec vous.

 

Q: Mon mariage apparaîtra-t-il dans le magazine?

R: Notre magazine imprimé (qui sort deux fois par an) présente plusieurs Mariages d’ici. Lorsque vous soumettez votre mariage, vous soumettez à la fois pour en ligne et pour la version imprimée. Si vous souhaitez être en format imprimé SEULEMENT, veuillez l’indiquer sur votre formulaire de soumission.

 

Q: Si notre mariage est publié sur le Web, qu’est-ce que cela inclut?

R: Chaque mois, nous proposons un certain nombre de Mariages d’ici sur notre site Web. Si votre mariage est sélectionné, vos images et votre histoire seront archivées dans notre section Mariages d’ici et seront envoyées par courriel à environ 2,000 futurs mariés québécois, via notre infolettre.

 

Q: Quel genre de crédit photo reçoivent les photographes?

R: Les photographes reçoivent un crédit photo sur la page et un lien vers leur site Web est inclus (le cas échéant).

 

Q: Je ne me suis pas marié au Québec, puis-je quand même soumettre mon mariage?

R: Tant que le ou la marié(e) est Québécois(e), vous pouvez soumettre votre candidature. Nous publions des mariages au Canada, ainsi qu’à destination.

 

Q: Après combien de temps mon mariage va-t-il être publié sur le site Web?

R: Un membre de notre équipe vous informera de la semaine où votre mariage sera en vedette. Cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois, à partir de la date de soumission.

 

Q: Je me suis marié il y a plus d’un an. Puis-je quand même soumettre mes photos?

R: Nous priorisons les soumissions récentes. Cependant, nous acceptons les mariages qui ont eu lieu il y a plus d’un an.

 

Q: Quel genre de mariage recherchez-vous?

R: Nous aimons présenter des couples québécois inspirants. Les mariages doivent avoir un thème ou une ligne directrice forte, de belles images, beaucoup de détails et un questionnaire bien rempli.

 

Q: Y a-t-il une date limite pour soumettre un Mariage d’ici pour le magazine?

R: Il n’y a pas de date limite, nous acceptons les soumissions pendant toute l’année.

 

Q: Puis-je soumettre un mariage même s’il a déjà été publié ailleurs?

R: Pour les publications Web, nous préférons évidemment publier des mariages qui n’ont pas été présentés ailleurs (à l’exception du blogue du photographe/fournisseur), mais nous sommes tout de même flexibles. Pour la version imprimée, nous demandons toutefois à ce que Mariage Québec ait le droit exclusif de publier les photos en premier (à l’exception du blogue du photographe/fournisseur).