Mariage romantique chic

 

Melina Tartaglia & Guillaume Hamel

3 septembre 2011, Pierrefonds

 

Comme sa date de fête est le 15 février, Melina a toujours célébré la Saint-Valentin en grand. Toutefois, c’est la célébration de 2010 qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. En rentrant du bureau ce soir-là, à sa grande surprise, un chef cuisiner l’attendait à la maison. Après un repas gastronomique partagé avec son amoureux Guillaume, celui-ci lui a fait sa demande en mariage. Les amoureux se sont unis devant leurs proches le 3 septembre de l’année suivante.

 

La robe Melina a craqué pour cette magnifique robe à la coupe sirène avec décolleté en cœur. Pour la future mariée, une robe sans flafla et sans paillettes correspondait à l’image du chic et du bon goût qu’elle tenait à infuser à son mariage. « La robe étant plus sobre, ce sont mes accessoires qui brillaient de mille feux », raconte Melina.

 

 

Le thème La décoration du mariage était à la fois contemporaine et romantique. Des jeux de lumières à la réception, en passant par les bonbonnières de la table à dessert, les couleurs thématiques mauve et argent étaient bien mises de l’avant.

 

 

La cérémonie Les détails au plafond du chœur de l’Église Ste-Geneviève étaient saisissants! Un endroit magnifique, habilement choisi par les mariés pour officialiser leur union devant familles et amis.

 

 

La réception Melina a toujours rêvé d’un mariage extérieur. Comme les possibilités d’averses la tracassaient, elle a arrêté son choix sur le club de golf St-Raphaël de l’Ile-Bizard pour la réception de son mariage. « Grâce aux grandes fenêtres, on croyait vraiment être à l’extérieur tout au long de notre soirée », rapporte Melina.

Le moment fort Guillaume a un talent bien spécial : il sait imiter le célèbre chanteur Elvis Presley à la note près. Melina rapporte qu’un des moments forts de la réception est sans aucun doute celui où Guillaume s’est emparé du micro pour chanter la pomme à toutes les femmes présentes! « Quand on ferme les yeux, on croirait vraiment que c’est Elvis qui chante », explique Melina. Un divertissement peu commun qui en a fait sourire plus d’une!

 

 

Melina + Guillaume from Badger Photography on Vimeo.

 

 

LES DÉTAILS

Photographe : Badger Photography | Lieu de la cérémonie : Église Ste-Geneviève | Lieu de la réception : Club de golf St-Raphaël | Robe de la mariée : La Sposa Barcelona, chez Créations Vézina | Robe des demoiselles d’honneur : Créations Vézina | Complet : Waxman | Fleurs : Pouvoir des Fleurs | Coiffure : Queen of the World | Gâteau : Pâtisserie Mercier | Marques-place : Les invitations Paper Candy | Musique : Marco Ferri Entertainment | Location du mobilier : Sofa-to-go

 

Texte : Alexïs Lapalme

 

Répondre