Mariage pure laine

 

Evelyne Pouliot + Ulysse Bricault
7 juillet, Québec

 

Lui est pilote d’avion, elle, agente de bord! On pourrait donc croire à un mariage à Paris, à Londres ou encore dans le sud, mais Evelyne et Ulysse tenaient à avoir un mariage 100% québécois ! Quand ils ont visité le site de La cache à Maxime, ils ont tout de suite été séduits par les lieux. Ce domaine champêtre situé en Beauce répondait à merveille à leur vision d’un mariage « champêtre-chic » avec son vignoble, sa belle salle de réception et son splendide terrain, parfait pour y tenir la cérémonie. Selon Evelyne, ce mariage leur ressemblait vraiment : « Mon mari a grandi en France, et La cache à Maxime lui rappelait beaucoup son pays natal et, bien sûr, nos fiançailles à Paris… Nous nous sommes inspirés de ce que nous aimions pour créer un mariage à notre image! »

 

La robe Comme la cérémonie était à l’extérieur et que La cache à Maxime a un style très champêtre, Evelyne a opté pour une robe en dentelle de style classique, sans manche ni bretelle.

(C) Amélie Cousineau
(C) Amélie Cousineau

 

La salle de réception La salle de style champêtre était parfaite avec son grand foyer et ses éléments en bois. Grâce aux innombrables fenêtres de la pièce, les mariés et leurs invités ont pu admirer le magnifique coucher du soleil en fin de journée.

(C) Amélie Cousineau
(C) Amélie Cousineau

 

Le décor Les centres de table étaient composés d’un bouquet de fleurs du jardin de la mère de la mariée, déposé sur un morceau de jute brodé d’un ruban de soie rose. Sur chaque table, un cadre avec une photo en noir et blanc des mariés lors de leurs fiançailles à Paris.

(C) Amélie Cousineau
(C) Amélie Cousineau

 

Les faire-part C’est Evelyne qui a créé les faire-part en s’inspirant de la thématique « voyage ». « Comme nous nous sommes rencontrés dans un avion, j’ai créé une invitation de type « carte d’embarquement » et le carton-réponse était sous forme de carte postale. Les gens ont tellement aimé nos invitations que la plupart des invités nous ont appelé pour confirmer leur présence au mariage, car ils voulaient garder le carton-réponse! »

 

Le gâteau Décoré de fleurs en sucre, le gâteau était à la vanille, au chocolat blanc et aux fraises.

(C) Amélie Cousineau
(C) Amélie Cousineau

 

Le cadeau des invités Comme Evelyne et Ulysse se sont fiancés à Paris et que leur mariage a pris place dans un vignoble, ils ont offert à leurs invités un bouchon pour les bouteilles de vin orné d’une tour Eiffel. « C’était le cadeau parfait pour nos invités! », précise Evelyne.

(C) Amélie Cousineau
(C) Amélie Cousineau

 …………………………………………………………………….

LES DÉTAILS

Photographe : Amélie Cousineau | Lieu de la cérémonie et de la réception : Domaine champêtre et vignoble La cache à Maxime  | Robe : Christianne Brunelle Couture  | Coiffure et maquillage : Maryse Bélanger de Mariage et Cie  | Gâteau : Gâteau Québec  | Célébrant : Révérant Dr Louis Lafrance de Centre Amour et Mariage  | Harpiste : Myriam Reid  | DJ et animation : Linda Sansoucy

 

Texte : Stéphanie Proulx

 

Répondre