6 façons d’adopter le macramé pour votre mariage

Photo: This Modern Romance via 100layercakelet.com

Le macramé est plus tendance que jamais! Exit le ramasse-poussière brun des années 70, le macramé est aujourd’hui l’accessoire vedette des décors contemporains et des mariages éthérés qui font fureur sur Pinterest. Effectuant un véritable retour en force dans les décors boho modernes, hippie chic, industriels, botaniques ou rustiques, il s’agit définitivement d’une tendance à adopter pour votre grand jour. On vous montre comment vous en servir afin que votre mariage épate la galerie.

EN TOILE DE FOND

Le macramé est l’accessoire le plus populaire de tous les décors de mariage : de l’arche de cérémonie à la table de dessert, en passant par le photobooth, une toile de fond en macramé est toujours une bonne idée. Vous pouvez le laisser tel quel, ou fixer de magnifiques fleurs ou de la verdure à la structure pour un résultat qui ne manquera pas d’épater vos invités, en plus d’enjoliver vos photos.

Photo: Jessica Heron via Junebugweddings.com

À TABLE!

Une nappe ou un chemin de table en macramé sont de superbes éléments à ajouter une touche boho-chic au décor des tables de votre mariage. Avec ou sans franges, seul ou orné de fleur, le macramé se la joue parfois bohème, parfois industriel. Tout dépend des compléments que vous y ajouterez. Et pourquoi ne pas suspendre une pièce en macramé aux sièges des mariés! Effet wow garanti.

Photo: Forester Fotógrafo via Junebugweddings.com

BOUQUET

Enveloppez votre bouquet d’une pièce de macramé et laissez tomber quelques franges pour un effet vintage unique.

Photo: Daniel Milligan via Hellomay.com.au

GÂTEAU

Du macramé sur le gâteau? Oh que oui! En tissu ou en sucre, un ornement de gâteau en macramé est un élément inhabituel, mais ô combien magnifique, surtout lorsqu’on y ajoute quelques fleurs, des succulentes, ou même des bois de cerf pour une allure plus rustique.

Photo: Hugo Coelho Fotografia via Junebugweddings.com

ÉCLAIRAGE

Vous connaissez Amulette? Les magnifiques lampes Méduse en macramé de la Québécoise Annie Legault font littéralement fureur depuis quelques années, et ça n’a rien d’étonnant. Avec leur allure artisanale, les créations lumineuses sont un ajout original à n’importe quel décor, surtout celui d’un mariage. On les imagine très bien au-dessus de la table des mariés, ou faisant partie du décor du photobooth. Même Coeur de Pirate y a succombé pour son (sublime) mariage à Alex Peyrat!

Photo: Bianca Desjardins

BIJOUX

Et pourquoi pas! Ici, au lieu de macramé, on parle plutôt de « dentelle vintage ». Avec ses merveilleux bijoux, Tamara Bavdek , la créatrice derrière la marque québécoise This Ilk, crée des pièces uniques, tantôt romantiques, tantôt ultra modernes ou ethniques qui s’agencent merveilleusement bien à une robe de mariée. Une approche différente et originale aux traditionnels bijoux de mariage. On aime!

Photo: La Palette K Photography via Crazyinlove.ca

Peu importe la manière dont vous ajouterez le macramé à votre décor de mariage, vous pouvez être certaine que ce sera source de ravissement pour les yeux.

Pour encore plus d’inspiration pour l’utilisation du macramé, consultez notre tableau Pinterest dédié au Macramé!

par Cindy Laverdière

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.