Inspiration pour un mariage intime et minimaliste

Depuis que les restrictions sur les rassemblements se sont assouplies, les mariées se tournent vers de plus petites célébrations. Nous avons récemment partagé une liste de planificateurs de mariage qui proposent des dates de mariage pop-up cet été, ou d’autres options intimes pour une journée de noces à petite échelle. Mais aujourd’hui, nous aimerions partager avec vous à quel point un micro-mariage peut être élégant, grâce à cette séance créative de la photographe de mariage Emilie Rose. Avec un mariage plus petit, vous pouvez vraiment investir dans la décoration de vos rêves et, dans ce cas, vous verrez que moins, c’est toujours plus.

Un mot d’Emilie sur l’inspiration de son premier créatif : « nous voulions créer une atmosphère organique, tout en étant chic et audacieux : du ton sur ton, du doré, du cristal, de l’osier, des fleurs & feuilles de palmes séchées, mixées avec de roses fraîches… J’adore la douceur et le souffle d’été qui se dégage des arrangements d’Yvanne, la fleuriste. Être capable d’inspirer la fraîcheur et la joie avec des éléments qui, dans ma tête, sont plutôt reliés à la saison d’automne, c’est tout un art! La fleuriste a aussi fourni les somptueuses chaises en osier. Le ton & la texture naturels faisaient toute la différence dans le décor! L’arche de bois triangulaire est aussi une création de l’équipe de la fleuriste. »

Pour le décor de la table, la photographe ajoute : « les couverts de Casa Deramo et la vision de la planificatrice, Myriame (M Event Planning), s’agencent à merveille. Des teintes douces et dorées, un style classique et indémodable, des assiettes de bois pour une touche plus originale… ça donne un résultat remarquable. »

La robe de mariée est une création de la designer montréalaise Amélie, de la boutique Robélie Montréal. Emilie la décrit comme « toute simple et bohème. Et l’ensemble jupe & haut en dentelle est hyper confortable, selon la mannequin! Un bel alliage de dentelle et de quelques perles au dos, pour un look féminin et classique. Sans oublier les poches sur la jupe, pour ajouter une touche contemporaine. »

Ce tout premier créatif pour Emilie est tout à fait charmant et le concept minimaliste correspond parfaitement à la situation actuelle des mariés.

DÉTAILS

Photographe : Emilie Rose, emilierose.ca

Lieu : Le Café de l’Horloge, lecafedelhorloge.com

À mi-chemin entre Montréal et Ottawa, ce vieux bureau de poste situé en bordure d’une rivière a été transformé en charmante salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 95 invités. Beaucoup de cachet, plafonds hauts, intérieur blanc avec foyer d’époque comme élément principal du décor. La propriétaire, Yasmine se fait un plaisir de discuter et d’adapter le tout aux besoins de chaque couple.

Robe de mariée : Amélie | Boutique Robélie Montréal, robeliemtl.ca

Amélie confectionne ses créations sur mesure pour les mariées. Plutôt portée vers le style bohème et minimaliste, elle a un œil et un goût pour le beau, le simple et le confortable.

Organisation : M Event Planning, Facebook.com/MEventPlanning

Fleurs : La Petite Fleur Créations, Facebook.com/lapetitefleurcreations

Décor de table : Casa Deramo, casaderamo.com

Mannequin : Marie-Ève Boucher, Instagram.com/MarieBlue040

Texte: Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.