Manon & Pierre-Charles

Manon & Pierre-Charles se sont rencontrés autour d’une bière grâce à un ami commun. Pierre-Charles a fait sa grande demande aux petites heures du matin, le jour de l’An devant la famille de Manon. Leurs noces se sont déroulées aux magnifiques Îles de la Madeleine. Le couple a choisi des teintes de corail et de marine pour leur thème rustique inspiré par les couleurs des rocheuses et des plages de l’île. « C’était un mariage avec des photos sur la plage. Je voulais des couleurs qui ressortiraient du paysage » dit Manon. Le résultat est si impressionnant !

Le first look avec son amoureux fut l’un de ses moments préférés. « J’avais bien hâte de voir la réaction de Pierre-Charles et de partager ce moment avec lui. J’étais très consciente que la journée se déroulerait très vite et je tenais vraiment à̀ passer ce petit moment seule avec lui. Nous nous sommes mariés la journée de sa fête et je voulais aussi prendre le temps de souligner son anniversaire avec un petit cadeau et un cupcake pour le remercier de partager son jour de fête avec moi. C’était un moment magique, joyeux et rempli d’émotions » se souvient Manon.

Elle a aussi adoré la séance de photos sur la plage. Elle nous explique que « cela a permis à Pierre-Charles et moi de passer du temps avec les personnes que nous aimons. » Elle ajoute que « notre photographe Naomie est merveilleuse ! Elle est patiente, professionnelle, authentique, généreuse et porte attention aux détails. Elle a très bien réussi à nous mettre à l’aise devant la caméra et elle nous aidait à bien nous placer pour prendre les plus belles photos possibles. Chaque photo qu’elle a prise est splendide. »

Le décor et les détails de leur mariage fut très DIY (fait par eux-mêmes ainsi que leurs familles et amis). Manon nous partage : « Nous avons travaillé très fort pour décorer et préparer la salle la veille du mariage. Plusieurs ont commencé à mettre en place les décorations dès 8 heures le matin et ils sont restés jusqu’à minuit afin de terminer le tout. Nous étions très fiers du résultat ! » Pour le gâteau, c’est sa maman qui l’avait confectionné : « Le meilleur gâteau aux carottes à vie ! Elle a été assez courageuse de faire son fameux gâteau aux carottes pour notre gâteau de mariage. Tout le monde a adoré! »

DÉTAILS
le 27 juillet 2018

Photographe : Naomie Gagnon Photographe, naomiegagnon.com
Lieu de la réception : Maison de la culture, Havre aux Maisons, Îles de la Madeleine
Lieu de la cérémonie : Église Ste-Madeleine
Robe : The Bridal and Tuxedo House à Edmonton, thebridalandtuxedohouse.com
Musique : Groupe de musique formé de Simon-Charles Cyr, Anthony Turbide, Gabriel Arseneau et Gabriel Leblanc
Gâteau : Mère de la mariée, Sylvie Morency
Traiteur : Restaurant La Patio (pizza)
Table sucrée : Pâtisserie Hélène des Îles
Alliances : –  Mariée : Bijouterie Doucet Latendresse –  Marié : Layered Charm
Complet : Simons, simons.ca
Fleurs : Les fleurs d’Emmanuelle (Îles de la Madeleine)
Chaussures : Chaussures de la mariée : Le Château, Chaussures du marié : Browns
Robes des demoiselles d’honneur : forherandforhim.com

Les commentaires sont fermés.