Lunes de miel sur cinq continents

Vous recherchez un endroit magique où passer votre lune de miel? Ne cherchez plus, MARIAGE Québec l’a fait pour vous et vous dévoile ses cinq endroits coup de cœur où vous passerez la meilleure semaine de votre vie!

La Nouvelle Zélande
Pour les couples aventureux, en quête de paysages fantastiques et de nouvelles expériences, la Nouvelle Zélande est LA destination de vos rêves ! Alliant une diversité de paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres, la Nouvelle Zélande est un endroit difficile à résister.

Afin de passer un moment inoubliable, notre hôtel coup de cœur est sans aucun doute le Tiki Tiki Ora, situé à Russell, dans la Bay of Islands. Découvrez-y un des sites les plus incroyables de la Nouvelle Zélande avec ses eaux turquoise où viennent nager les dauphins. De plus, Russell est une ville particulièrement chargée d’histoire que l’on peut retracer à travers les divers musées, restaurants et cafés. Au Tiki Tiki Ora, vous serez chaleureusement accueillis par vos deux hôtes, Mark et Angélique. Ce couple vous propose des chambres et un milieu spacieux et chaleureux, alliant le moderne à l’authentique. L’hôtel offre également une vue magnifique sur la baie et sur la végétation. Un pur régal pour les yeux.

 

La Bay of Islands, située dans la région de Northland, au nord du pays.

 

Le salon du Tiki Tiki Ora, avec vue sur la baie

 

L’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud contient tous les ingrédients pour une lune de miel réussie. De nombreuses activités vous y attendent, que ce soit du surf, de la pèche ou de longues randonnées au cœur des montagnes, ainsi qu’une hospitalité remarquable. Que ce soit ses paysages à couper le souffle, sa nourriture merveilleuse ou ses célèbres réserves naturelles, l’Afrique du Sud a beaucoup à vous offrir. Destination à ne pas manquer : le Blyde River Canyon, situé au nord du pays et qui offre l’un des paysages les plus impressionnants d’Afrique du Sud. Notre hôtel préféré ? Le Casa do Sol Hotel & Resort. Situé dans l’Illanga Nature and Game Reserve et à proximité du Blyde River Canyon ainsi que du célèbre Kruger National Park, cet hôtel propose une véritable immersion au cœur de l’Afrique. Au sein de cet environnement paisible, la nature et la culture africaine sont toujours omniprésentes à travers la décoration et l’architecture de l’hôtel.

Le Blyde River Canyon, troisième plus grand canyon du monde.

 

gallery_25141
Vue sur l’hôtel Caso do Sol et sa piscine

 

Le Costa Rica
Le Costa Rica est une destination très polyvalente. On y combine la relaxation, le luxe et l’aventure grâce à des activités variées que permet le paysage, comme une journée à la plage, une exploration en pleine jungle ou bien une randonnée sur un volcan ! Pour votre lune de miel, ne manquez pas l’hôtel Bahia del Sol qui propose des activités touristiques  organisées. Au programme : sources chaudes, visite de la canopée (étage supérieur de la forêt et particulièrement riche en biodiversité) ou randonnée le long de la Celeste River. Cet hôtel quatre étoiles borde la fameuse Playa Flamingo, dont le sable blanc et la couleur de l’eau est à couper le souffle. C’est un endroit de paix et de tranquillité, offrant aux jeunes mariés un cadre idéal.

La Playa Flamingo, bordant l’hôtel

 

La Celeste River, à découvrir durant l’une des excursions touristiques proposées par l’hôtel.

 

L’Italie
Quoi de plus romantique que de vous promener dans Rome avec votre douce moitié ? Les villes italiennes ont un charme que l’on ne retrouve nul part ailleurs. Si vous souhaitez une lune de miel romantique imprégnée d’histoire, de beauté et de culture, l’Italie est la destination idéale ! Notre sélection ? Le Al Ponte Antico Hotel, un des hôtels les plus romantiques de Venise. On l’aime pour sa vue splendide sur le Ponte di Rialto (le plus ancien et célèbre pont traversant le Grand Canal de Venise), pour son intérieur luxueux et son mobilier époustouflant. À Venise, alliez culture et romantisme en flânant de places en places comme la célèbre Basilique Saint-Marc ou la Gallerie Dell’Accademia en passant par les marchés en plein air, si appréciés des Vénitiens.

Le Al Ponte Antico Hotel, vue de face

 

Capture-d’écran-2014-03-18-à-17.50.50
Une chambre au Al Ponte Antico Hotel

L’Indonésie
Si vous souhaitez vous retirer du monde durant votre lune de miel et vous relaxer, le Gajah Mina Beach Resort à Bali est l’endroit idéal. Tandis que les adeptes de surf seront comblés par la plage privée qu’offre l’hôtel, les amateurs d’art seront ravis de découvrir Ubud, commune et cœur artistique de Bali où un grand nombre d’Indonésiens viennent y exprimer leur art. Chaque soir, des spectacles sont donnés, honorant des dizaines de lieux et exprimant la très riche culture de l’île. La plongée fait également partie des activités à faire absolument lorsqu’on se trouve à Bali. De nombreux sites de plongée existent, comme Nusa Penida dont la renommée est internationale tant le nombre d’espèces de coraux et de poissons de récifs est grand. Vous y apercevrez très sûrement une magnifique raie manta, présente tout au long de l’année, ainsi qu’un poisson lune, deux espèces qui ont contribué à la notoriété de ce site.

 

img01
La baie de Nusa Penida

 

La suite « honeymoon » du Gajah Mina Beach Resort

 

Par Silène Sautegeau

 

Répondre