Une bague de mariage sur mesure avec Loft Bijoux

La semaine dernière, nous nous sommes rendu chez Loft Bijoux, sur la rue Saint-Denis à Montréal, l’atelier d’Olga Leclair, conceptrice de bijoux sur mesure. Elle nous a parlé de son parcours et du processus de création de bagues de fiançailles et d’alliances de mariage.

Crédit photo : Laurence Emilie Photographe

Depuis 2016, Olga aide les couples à créer les bagues de leurs rêves. Elle nous a confié : « parfois, mes clients apportent leurs propres pierres (la bague ou les diamants de leur mère ou leur grand-mère, par exemple) ou sinon, je leur propose des pierres (qui sont d’origine éthique et de haute qualité), puis on s’assoit et je dessine des croquis personnalisés. Une fois le dessin approuvé, ça passe au digital, et là, on peut mieux visualiser le produit final. Après ça, le moule est créé en cire, ensuite la pierre (ou les pierres) est sertie par un sertisseur, et la pièce est finie et polie ici, dans mon atelier. Bref, du début à la fin, la bague est entièrement fabriquée à Montréal. »

Crédit photo : Lovepunch, Robbie Photographe

Pendant notre visite, Olga terminait une merveilleuse bague avec une pierre australienne (une signification particulière pour le couple). Les détails étaient superbes et nous aurions bien aimé voir la réaction du couple, en découvrant leur rêve devenu réalité.

Crédit photo : Laurence Emilie Photographe

Olga a étudié la joaillerie à Montréal, et ensuite à Paris, dans une école de haute joaillerie (l’école de la maison Van Cleef & Arpels). Et il s’agit de venir visiter son atelier pour constater l’ampleur de son talent. Elle a une connaissance des pierres et des autres matières nobles qui vous mettra en confiance dans votre décision de lui confier la création de votre bague. Elle considère les bijoux faits sur mesure comme des morceaux d’héritage, une œuvre qui ne reflète pas seulement votre amour, mais qui durera pour plusieurs générations à venir.

D’ailleurs, il n’y a pas de frais pour une consultation, alors nous vous suggérons d’appeler Olga pour planifier une visite dans son studio, afin de discuter de vos bagues de rêve. Pendant que vous y êtes, vous pouvez consulter sa collection de prêt-à-porter, et peut-être trouverez-vous une pièce qui vous parle.

Et si vous vous demandez comment nous avons découvert Olga, eh bien, c’est en écrivant sur son propre mariage!

Pour plus de détails, voici les coordonnées de Loft Bijoux :  LoftBijoux.com

Loft Bijoux
3910 rue Saint-Denis, Montréal
Instagram : @loft.bijoux
Facebook : LoftBijoux

Texte et photos (1,5, et 6) : Carrie MacPherson

 

Les commentaires sont fermés.