Linna & Jean-Yvan : Un mariage ensoleillé

Pour mettre un peu de soleil dans votre journée, voici un mariage ultra joyeux avec beaucoup d’éléments jaunes dans le décor.

La mariée est d’origine cambodgienne et elle rêvait d’un mariage qui incorpore les coutumes cambodgiennes. Donc, avant la cérémonie, son copain québécois est arrivé chez ses parents habillé dans des vêtements traditionnels de couleur or. Linna se souvient de ce moment si spécial : « j’ai pu l’observer arriver avec son cortège de la fenêtre du deuxième étage, il était si beau à voir que j’en ai eu les larmes aux yeux! » Elle ajoute : « de voir mon copain, sa famille et ses amis embarquer dans les traditions cambodgiennes pour faire plaisir à la petite princesse en moi, qui rêve d’une journée magique… je ne pouvais demander mieux! »

Comme la couleur or est très importante dans les mariages cambodgiens, le couple a choisi le jaune comme couleur principale pour leurs noces. Lors de cette journée parfaitement ensoleillée du mois de juin, au terrain de golf Saint-François, à Laval, les mariés se sont dit oui devant 330 invités.

Les nouveaux mariés expliquent leur choix : « nous voulions faire notre mariage à l’extérieur, dans la nature, sans trop nous éloigner de la ville. Alors, la verdure d’un club de golf était un endroit parfait pour mettre en valeur la couleur jaune des robes des demoiselles d’honneur et des bouquets de fleurs. » Le gris est la couleur qu’ils ont choisie pour les complets du marié et des garçons d’honneur, afin d’éviter le traditionnel smoking noir, qui aurait été trop contrastant avec le jaune. « Nous étions très contents de la combinaison de ces couleurs pour célébrer une si belle journée. »

Pour leur première danse sous le chapiteau, Linna a choisi la chanson « You are the reason », interprétée par le duo Leona Lewis et Calum Scott. Elle partage pourquoi cette chanson la touche : « le titre même de la chanson démontre tout le sens du mariage selon moi ; chacun est la raison de la joie de vivre de l’autre. »

La soirée finissait en « bataille de danse », animée par le DJ, qui a su monter l’ambiance sur la piste de danse. « De voir tous nos proches s’amuser autant, des petits enfants jusqu’aux personnes âgées, c’était vraiment la meilleure façon de terminer la journée de notre union », concluent les nouveaux mariés.

DÉTAILS

Photographe : Sonia Bourdon, soniabourdon.net
Lieu : Le Monarque au club Le Golf Saint-François, à Laval
Traiteur : Groupe Madison, groupemadison.com
Robe : Le Château de la mariée Nadia, chateaudelamarieenadia.com
Robe demoiselles d’honneur : David’s Bridal, davidsbridal.ca
Complets : RW&C0 : rw-co.com
Chaussures mariée : Franco Sarto, francosarto.com
Chaussures marié : Clarks, clarkscanada.com
Alliances : Bijouterie Claude Gougeon et fils, Facebook.com/BijouterieClaudeGougeon
Fleurs : Kyoto Fleurs, kyotofleurs.com
Gâteau : Barbara Harvey (barbaraharvey@hotmail.ca)
DJ et animateur : JohnnyMix (DJ JohnnyMix et animateur Rick Ram), JohnnyMix.com

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.