Les robes : tendances 2016!

Le domaine du mariage en est un qui est intimement lié aux saisons, à la mode et aux tendances du jour. C’est pourquoi les designers du bridal font comme tout autre instance ‘fashion’ : ils pensent à la prochaine saison avant même que nous avons eu le temps de découvrir ce qu’il est dans les boutiques au moment présent. C’est pourquoi on vous donne un petit avant-goût des tendances de la saison 2015-2016 !

Il faut le dire, quand on pense mariage, on pense tout de suite aux robes-bustier que l’on connaît tous. Mais aujourd’hui, la tenue de la mariée peut être edgy, romantique, colorée, voire fleurie ! Si vous n’avez pas une maman avec une opinion manifestée ou un goût trop prononcé, vous avez le jackpot, alors mesdames : « go wild ! ».

La première tendance n’est pas nouvelle, mais de plus en plus répandue en 2016. Si vous êtes plus une mariée style ‘tomboy’ ou encore une top fashionista, optez surtout pour le pantalon. Mais assurez-vous de le faire faire sur mesure, pour que votre père ne pense pas que vous avez volé un de ses habits d’antan.

Pour celles qui veulent mettre en valeur leur côté féminin, il a la tendance ‘princesse’, qui rajoute un recouvrement stylé sur la robe de mariée. Plusieurs designers ont déjà une robe de ce style dans leur collection, donc le choix devient de plus en plus grand.

Un autre style qui sera de plus en plus répandu en 2016 est la robe avec des détails 3D. En vrai, il s’agit des éléments rajoutés sur la surface de la robe : fleurs de tulle, des plumes, des perles, name it ! Avec un tel détail, une simple robe devient un item personnalisée et unique, faisant partie intégrante de votre journée de rêve et qui reflète le côté exceptionnel de chacune d’entre vous.

La seule tendance qui reste bien en place est ce qu’on appelle l’effet Kate Middleton. Depuis son mariage au Prince William, les réplicas de son Alexander McQueen se vendent comme des petits pains frais. À moins que vous vouliez vivre votre moment à la Kate, choisissez une variante de la dentelle et mettez-la à votre goût sans faire un copier coller d’une robe existante.

Pour celles qui sont légèrement plus aventureuses, il y a de plus en plus de robes à la fine pointe de la mode et qui ne sont plus nécessairement blanches… La saison prochaine, nous verrons de plus en plus de robes en pastelles, aquarelles et fleuries. À vous le choix, mesdames!

Et si votre nom est Beyoncé, il y a la tendance transparente.

Mais souvenez-vous en tout temps que c’est votre goût qui compte et que votre robe fait partie des souvenirs d’une journée qui vous appartient. Il est donc très très très important que vous vous laissez guider par vos goûts persos et que c’est un vrai coup de cœur, peu importe de quoi elle a l’air!

Répondre