Les meilleurs sérums, crèmes et nettoyants à ajouter à votre routine beauté prénuptiale

Dermalogica x Julie Wilkinson de Makerie Studio coffret cadeau en série limitée

 

Avec la première bordée de neige officielle, le « self-care » devient une priorité majeure. L’ajout de nouveaux produits clés à votre arsenal de beauté peut d’ailleurs vous apporter beaucoup de réconfort en ces temps plutôt gris.

Dans les semaines et/ou les mois qui précèdent votre grand jour, vous voudrez probablement faire le plein d’armes secrètes afin de vous assurer un teint clair et lumineux pour vos photos de mariage. Donnez à votre peau une attention particulière dans les mois plus sombres de l’année et affichez un teint éclatant avec ces élixirs stimulants.

LES NETTOYANTS

Nettoyant Éclat Parfait de Neostrata
Si vous trouvez que votre peau est terne ou que vous avez des taches brunes que vous aimeriez dissimuler, voici la solution pour vous. Ce nettoyant est très doux et n’assèche pas la peau, mais est tout de même efficace pour enlever le maquillage sur les yeux. 32 $ chez Pharmaprix (Testé et approuvé par notre équipe!)

Nettoyant illuminateur Pigmentbio de Bioderma
Cette crème moussante est aussi un exfoliant et peut même servir de masque (deux fois par semaine). Ce nettoyant aide à unifier la peau et la rend plus lumineuse. (Testé par notre rédactrice web. Son conseil : il faut aimer la sensation des microbilles exfoliantes – et ne pas l’appliquer sur les yeux!) 19,90 $ en pharmacie (Pharmaprix et Jean Coutu)

LES SÉRUMS

Biolumin-C sérum de Dermalogica
Le summum des sérums, le Biolumin-C de Dermalogica améliore le système de défense naturel de votre peau pour l’éclaircir et la raffermir. Il aide aussi à réduire l’apparence des rides grâce à son complexe de vitamine C. Disponible présentement en coffret duo, incluant le sérum pour les yeux. (Le meilleur cadeau de soin à vous offrir, juste avant les Fêtes!)
123 $ pour le sérum ou, encore mieux, 156 $ pour le coffret duo (chez Sephora pour un temps limité)

Le sérum Magic Crystal Élixir de Charlotte Tilbury
Les fans de cette marque culte et de la fameuse crème magique seront comblées! Ce nouveau sérum contient des ingrédients hydratants qui visent à éclaircir, raffermir et réduire l’apparence des ridules lors d’une utilisation régulière. 100 $ chez Sephora et Holt Renfrew (Coup de cœur de notre rédactrice en chef!)

Le sérum illuminateur de Neostrata
Ce sérum est formulé avec des vitamines B3 et il cible les taches brunes et le teint irrégulier. Sans odeur et idéal pour tous les types de peau. 82 $, chez Pharmaprix (Notre rédactrice web le teste en ce moment et elle aime le résultat!)

L’Intensive Propolis+ Zinc Lotion-Sérum de l’Institut Esthederm Paris
Une lotion-sérum qui aide à diminuer les réactions inflammatoires de votre peau. Ce produit purifie et apaise la peau grâce à son ingrédient clé : le zinc. Parfait pour les peaux sensibles et stressées. (Nous le recommandons comme soin apaisant, à appliquer avant votre sérum et votre crème préférée.) 49 $, disponible en ligne sur le tout nouveau site web de l’Institut Esthederm.

LES CRÈMES

La crème divine immortelle de L’Occitane
Cette crème onctueuse sent divinement bon et son ingrédient clé est dérivé de la fleur Immortelle. Son pouvoir? Cet ingrédient agit comme le rétinol, ce qui aide à cibler les signes de l’âge : rides, fermeté, uniformité et éclat. C’est vraiment génial comme produit et il s’agit d’ailleurs d’un des meilleurs vendeurs! (Notre rédactrice web adore son parfum!) Disponible en format régulier chez Sephora ou au Centre Eatonde Montréal pour 120 $. Et, en version coffret pour les Fêtes juste ici.

La Crème Hydra Derm de Clayton Shagal
Nous sommes ravis d’avoir fait la découverte de cette gamme de produits conçus au Québec. La maison Clayton Shagal existe depuis plus de 35 ans, et dès maintenant, vous pouvez vous procurer leurs différents produits en ligne, sur leur nouveau site web. La gamme de soins de luxe, sans odeurs, est formulée autant pour les femmes que les hommes. (Nous avons testé plusieurs de leurs produits, mais cette crème est vraiment notre coup de cœur!) Parfaite pour cette période de l’année où nous avons tous besoin d’une hydratation prolongée. 65 $ en ligne.

Le tout nouveau Soin Hydratant Quotidien de Neostrata
Ce soin anti-âge est conçu pour les peaux sensibles. Non seulement il hydrate, mais ce soin aide à exfolier en douceur pour rendre la peau plus lisse. Sa formule de PHA (d’acides polyhydroxy) cible le collagène naturel de la peau, pour offrir un boost de fermeté, et ses antioxydants aident à protéger la peau des dommages causés par les agresseurs environnementaux. 49 $ chez Pharmaprix.

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.