Les baby-boomers se remarient !

 

Aujourd’hui

L’âge moyen des baby-boomers se situe présentement entre 50 et 65 ans. Une grande majorité d’entre eux ayant connu un divorce, ils se retrouvent à l’aube de 2014 en assez bonne forme physique et financière. Leurs enfants nés de la première union devenus adultes, ils sont maintenant disponibles et désireux d’entreprendre une deuxième vie amoureuse.

Ce second souffle est d’autant plus important pour eux qu’il apporte l’espoir d’une retraite et d’une vieillesse saine, enrichissante  et heureuse. « Chat échaudé craint l’eau froide » diront certains. D’autres sont prêts à tout pour retrouver une certaine stabilité, mais surtout pour vivre cette émotion si puissante qu’est l’amour.

Qu’on se le dise, peu importe la nature ou l’orientation du couple, être ou se sentir aimé est le meilleur remède et thérapie qui soit. Avoir confiance ou croire au bonheur est tellement stimulant!

 

Les tendances

Les baby-boomers voyagent beaucoup. Ils sont plus portés à vouloir découvrir la planète contrairement à la génération précédente qui ne pensait qu’à s’établir six mois l’an en Floride. On note aussi un retour aux valeurs traditionnelles tel que le mariage.

Plus épicurien et consommateur de vins, les baby-boomers aiment jouir des bonnes choses de la vie et sont donc friands des articles, des émissions de télé et des voyages qui traitent de la gastronomie et de la découverte.

Ils apprécient également leur confort et sont soucieux de leur bien-être physique, de là la popularité grandissante des séjours dans des établissements et des spas de luxe.

 

Créativité et romantisme

Les couples de baby-boomers qui décident de se marier pour une deuxième fois tiennent à vivre une expérience à leur goût, n’ayant plus à se soucier des désirs et de la volonté des beaux-parents, ni de la pression sociale. Leur mariage revêt souvent un aspect plus intime et romantique. Ils ont l’expérience de la première fois et donc savent exactement ce qu’ils veulent vivre.

La liste d’invités par exemple, est choisie avec soin : on y retrouve la famille immédiate et les vrais amis. Le couple recherche un site unique, ce qui signifie souvent un mariage à destination. Ils désirent réaliser leur rêve avant tout.

Déjà établie, leur situation financière ouvre normalement et certainement plus de place et de flexibilité à la créativité et à l’exotisme.

 

Un site unique

Se marier en Toscane? Sur un paquebot luxueux en plein milieu des Iles Grecques? Dans un vignoble Californien? Sur une plage des Iles Fidji? Dans le désert de Sedona, en Arizona? Dans le décor féérique qu’offrent les Rocheuses Canadiennes ou encore les Alpes Suisses? Peu importe l’endroit, en autant que l’expérience soit mémorable et remplie de belles émotions et que le mariage soit suivi du voyage de noces de leur rêve: c’est ce qui compte pour les baby-boomers!

 

Linda Thibodeau, WPICC
Designer de Mariage et Consultante en Voyage de Noces
lindathibodeaumariages@gmail.com

 

 

3 Responses to “Les baby-boomers se remarient !”

  1. Yves Cloutier

    Super intéressant! Un baby-boomer moi-même tanné des mariages ordinaires (église, salle de réception, dj plate etc. ) les suggestions proposées sont très rafraîchissantes!
    Bravo!

    Répondre
  2. Yvette LeBlanc

    Félécitation pour ta business de consultante. Je suis fière de toi ma petite nièce. je suis certaine que tu vas avoir un beau mariage et voyage de noce.

    De tante Yvette

    Répondre
    • Gaston

      Salut Yvette je vous trouve bien de mon goût au plaisir d’aller prendre un verre et voir même plus, bisous dans le cou xx -Gaston

      Répondre

Répondre