LES 10 TRUCS DE FÊTES GRENADINE

dévoilent leurs meilleurs trucs, conseils et astuces pour un mariage réussi.

 

1. Tout le monde a un budget à respecter. L’important est de mettre cartes sur table dès la première rencontre afin que vos fournisseurs puissent vous préparer une soumission réaliste.

 

 

2. Osez mélanger couleurs et motifs pour le cortège, la déco, les fleurs, bref, pour tout ! L’objectif est de créer une vue d’ensemble harmonieuse et personnalisée.

 

3. Pensez à votre chéri et n’hésitez pas à jumeler vos intérêts, si vous désirez créer une ambiance à l’image de votre couple. Une touche masculine fait souvent toute la différence.

[BV] Les fleurs blanches et le nœud papillon noir : des éléments pour elle et lui.

 

4. Gâtez vos invités, c’est grâce à eux si votre journée est riche en émotions. Une belle attention : distribuer des coffrets remplis d’articles essentiels aux invités venus d’ailleurs ou aux membres du cortège.

 

5. Réservez-vous du temps pour faire le tour de la salle de réception pendant que vos invités prennent un cocktail. Vous avez consacré beaucoup d’énergie à organiser votre mariage, donnez-vous la chance de savourer cette réussite!

[BV] Un moment à deux pour admirer le résultat de votre labeur des derniers mois.

 

6. Soyez réalistes avec les bricolages de type « Do It Yourself ». Trouvez des projets simples, qui requièrent peu d’étapes et de fournitures.

 

7. Vous rêvez d’un mariage brunch ou d’une cérémonie dans le jardin? Tout est permis, n’ayez pas peur de sortir du cadre conventionnel.

[BV] Cupcakes et bonbons ne sont pas votre truc ? Optez pour un bar à popcorn !

 

8. Si, dès la première rencontre, ça ne clique pas avec un fournisseur, ne forcez pas les choses. Entourez-vous de professionnels qui partagent votre vision, et la planification de votre journée sera beaucoup plus agréable.

 

9. Amateurs de tennis ? Adeptes de jeux vidéo ? Utilisez vos goûts et vos intérêts pour personnaliser votre mariage dans les moindres détails, car c’est ce qui fera la différence !

[BV] Le personnage de Ioda trône sur la boutonnière de ce fan de Star Wars, créé par O.xide Design (oxidesign.ca).

 

10. Menus, marques-place, numéros de table… Les éléments de la papeterie appuient votre concept, alors agencez-les à votre décor !

 

– MarieEve Sauvageau et Marie-Claude Savard, de Fêtes Grenadine.

Répondre