Le St Jax Montréal – une église, un espace événementiel et un cabaret de cirque

Une église anglicane du centre-ville de Montréal s’est modernisée en ouvrante grande ses portes pour se transformer en espace événementiel, de conférences, de concerts ou même des performances de cirque! Le St Jax Montréal est le nouvel espace communautaire le plus diversifié et le plus inclusif de la métropole.

Lorsque le St Jax Montréal a rénové et adapté ses plafonds voûtés et ses poutres afin de pouvoir accueillir un groupe de spectacle de cirque, nous avons su que notre perception des églises traditionnelles était sur le point d’évoluer. Le St Jax Montréal n’est plus seulement un lieu sacré pour la messe du dimanche, mais plutôt un lieu hybride de rencontre pour tous les genres d’invités et tous les types d’événements et de célébrations.

À la Saint-Valentin, nous avons assisté à une représentation du cabaret de cirque résident, Le Monastère, et nous avons été étonnés par la qualité de cette prestation. Imaginez-vous un spectacle incorporant humoristes, acrobates, cyclistes et jongleurs, à la fois divertissant, surprenant et même séduisant!

Nous voyons déjà les possibilités pour vos partys d’enterrement de vie de jeune fille ou même pour vos mariages intimes.

Vous aimeriez en savoir plus sur le St Jax? Consultez leur site web : stjax.org

Pour connaitre les prochaines dates et pour en savoir plus sur le cabaret de cirque, veuillez consulter leur site web : le-monastere.ca

Photos : © Le St. Jax Montréal
Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.