Le mariage urbain d’Isabelle & David

 

Après 20 ans d’amour, David demanda la main d’Isabelle lors d’un voyage romantique à Prague. C’est entouré de leurs familles et de leurs amis qu’ils se sont unis dans l’Espace 400e Bell, un an plus tard. « On voulait quelque chose de très urbain, d’industriel et surtout de non traditionnel, explique le marié. C’était l’endroit idéal pour notre mariage. Son cadre enchanteur et le style de la bâtisse nous ont séduits, car cela répondait parfaitement à nos attentes.»

mariagequébec_isadavid_amour

 

 

mariage_québec_espace400bell

 

La robe : Faite sur mesure, la magnifique robe blanche satinée et fendue sur le côté exprimait parfaitement la personnalité d’Isabelle. « Je ne voulais pas d’une robe de mariée traditionnelle. C’est pourquoi j’ai opté pour une robe simple et chic, sans voile ni traine », explique la mariée.

mariagequébec_isadavid_fairepart

La déco : Moderne et urbaine, la décoration a été minutieusement choisie par les mariés. Ces derniers ont voulu recréer un espace de style lounge en optant pour des tables rondes et des chaises transparentes. Une touche de violet était présente dans toute la salle, mais aussi sur les faire-part.

 

Mariage_Québec_Lounge

 

La salle de réception : Nos tourtereaux ont loué les deux étages de l’Espace 400e Bell. Le premier était consacré au cocktail, le deuxième à la salle de réception, avec une vue imprenable sur le Vieux-Port de Québec.

Mariagequébec_bouquet_lyscalla

Les fleurs : Ils ont opté pour des lys calla, les fleurs préférées de la mariée. « On pouvait les retrouver partout : sur le bouquet d’Isabelle, sur ma boutonnière, mais aussi sur les tables des invités », explique David. Les mariés ont aussi choisi des vases transparents et des centres de table en hauteur, afin de ne pas bloquer la vue aux invités.

 

 

Mariagequébec_Arbre_Empreinte

 

Les souvenirs : Isabelle et David ont tenu à garder un beau souvenir de leur mariage. Ils ont donc mis à disposition le dessin d’un arbre sur lequel les invités ont pu laisser leurs empreintes de doigts, ainsi qu’une boite à souhaits dans laquelle ils ont déposé de petits mots.

 

 

Le dessert : « On ne voulait pas de gâteau de mariage afin de ne pas couper le cours de la soirée », explique David. Les invités ont cependant eu droit à des bombes chocolatées aux fruits rouges pour le dessert !

 

LES DÉTAILS

Photographe : Sabrina Paquet  | Lieu de la cérémonie et de la réception : Espace 400e Bell  | Organisation : Mariage Unique  | Robe : Annie Fournier  | Coiffure et Maquillage: Salon Tête à tête, 418-659-3805 | Traiteur : Saint-Amour | Mobilier : Location Gervais | Fleurs : Fleur Concept  | Musique : Abeille Gélinas | Papeterie : À Deux, invitations  | Hébergement : Auberge Saint-Antoine
 

 

Texte : Diane Rebeiz

Répondre