Le Germain Montréal fait peau neuve

L’hôtel chic de la rue Mansfield a récemment subi des rénovations majeures. Nous étions invités à découvrir la dernière version de l’hôtel réputé de Montréal lors d’un séjour romantique rempli de belles activités. Découvrez pourquoi nous pensons que Le Germain Montréal est le meilleur endroit pour un mariage urbain intime, une escapade romantique ou même tout simplement comme option branchée pour une soirée entre amoureux.

En version DATE

Le nouveau bar et lounge Le Flâneur, situé dans le lobby de l’hôtel, offre un forfait « 4 à Huîtres » du mercredi au samedi, à partir de 16h. Installez-vous au bar avec votre douce moitié et profitez de l’ambiance feutrée, dessinée par la fameuse boîte de design Atelier Zebulon Perron. Par la suite, montez au 2e étage, direction Le Boulevardier(conçu par le même designer), et profitez d’un menu mettant en vedette les produits locaux. Le chef exécutif David Pellizzari (ancien chef de la Buvette Chez Simone et chef-propriétaire de l’ancien restaurant Lili.Co.) saura vous remplir la panse avec sa délicieuse cuisine créative.

En version COUPLE

Réservez une nuitée ou deux pour vos escapades et « staycations » entre amoureux. Le service exceptionnel de l’hôtel, marié avec le nouveau look des chambres, vous offre l’une des meilleures expériences de luxe en ville. Nous avons été charmés par le style rétro-moderne d’inspiration 1967, année où le bâtiment original a été construit. La chambre Signature, que nous avons eue pour la nuit, était dotée d’un fabuleux fauteuil bulle – emblème de l’époque. Le papier peint de la salle de bain a été créé sur mesure pour l’hôtel, à partir des images et pages de journaux traitant d’Expo ’67. Si vous êtes trop bien dans votre chambre (le lit est aussi confortable qu’un nuage) et ne souhaitez pas sortir, le service aux chambres est excellent! Tous les forfaits incluent aussi le déjeuner continental de luxe chez Le Boulevardier.

En version MARIAGE

Depuis son relooking, Le Germain Montréal offre maintenant six étages de plus et trois salles pour vos mariages intimes (de 12 à 80 personnes). Nous avons aussi visité la fameuse Suite Appartement, et nous rêvons de voir des clichés d’une mariée sur son balcon, qui offre une superbe vue sur le centre-ville. La mariée pourrait aussi recevoir ses demoiselles d’honneur dans sa Suite pour les préparatifs du mariage. La cuisine et la salle à manger peuvent même être une belle option pour un petit souper de 6 à 8 personnes, la veille de votre grand jour.

Les petits EXTRAS

Si, pendant votre séjour, vous aimeriez vivre une expérience hors du commun, nous avons testé deux activités uniques que vous pourriez vous offrir ou même faire avec votre cortège et/ou invités. Un atelier de parfum offert par Ruby Brown dans votre suite ou dans l’une des deux plus petites salles de l’hôtel constitue une option très chouette et originale à offrir à vos demoiselles d’honneur. Ruby vous fera voyager avec ses connaissances olfactives et vous repartirez avec un effluve fait sur mesure selon vos goûts.

Pour les sportifs ou même les semi-sportifs, l’hôtel collabore avec L’Atelier Sports Club pour vous offrir une séance d’entraînement privé ou en groupe à l’hôtel. Nous avons fait un atelier de cardio-boxe avec deux entraîneurs dans le gymnase de l’hôtel et nous étions bien impressionnés. Quelle meilleure façon de faire tomber le stress le jour de votre mariage?

Pour plus d’informations sur le Germain Montréal ou pour faire une réservation, visitez :

Le Germain Montréal
legermainhotels.com

Texte : Carrie MacPherson
Photos : Jean-Sébastien Senécal, David Boyer, Carrie MacPherson, Le Germain Montréal

Les commentaires sont fermés.