Le cronut est devenu en peu de temps la nouvelle star des pâtisseries. Cette viennoiserie, résultat de l’union entre le croissant français et le donut américain, a fait tourner la tête à plus d’un et n’a pas fini de nous régaler !
Tout sur le cronut
Le Cronut® est né le 10 mai 2013, à New York, dans la pâtisserie du chef Dominique Ansel à qui il aura fallu deux mois et plus de dix recettes différentes pour mettre au point son chef d’œuvre. Du mariage croissant-donut est donc né le cronut, et avec lui, une gigantesque médiatisation, la plus grande jamais créée autour d’un dessert.
Dans la pâtisserie du chef, les saveurs de la crème présente à l’intérieur du cronut changent tous les mois : d’un mélange de vanille et de rose en mai à la dulce de leche en novembre en passant par la noix de coco en août, on ne se lasse jamais de son goût et du plaisir qu’il nous apporte !
Le cronut à votre mariage
La folie autour du cronut continue en 2014 et il est toujours aussi difficile de mettre la main sur ce fabuleux gâteau ! Original, célèbre et délicieux, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour être un des invités d’honneur aux mariages !
Il faut savoir que le véritable cronut, ne peut être trouvé que dans la pâtisserie new yorkaise où il est né. Attendez-vous à de nombreuses listes d’attente ! Cependant, des imitations de cette fabuleuse pâtisserie sont disponibles ici au Québec, pour notre plus grand bonheur : le crognet au Château Frontenac , le cronetto à La Cornetteria et un version XXL à la pâtisserie Simplement D Liche.
Les bonnes adresses au Québec :
1, Rue des Carrières
Québec, Qc
418-692-3861
6528, Boulevard Saint-Laurent
Montréal, Qc
515-277-8030
5490, Queen Mary Rd.
Montréal, Qc
514-360-3130
Texte: Silène Sautegeau