Le charme du Château Frontenac


Avec son cachet d’autrefois et à deux pas du Quartier Le Petit Champlain, là où on retrouve de magnifiques racoins pour des photos romantiques, Le Château Frontenac fût l’ambiance idéale pour ce créatif inspiré de la nouvelle tendance des mariages intimes pour la saison 2020-21.

Par CARRIE MacPHERSON
Photos et coordination CATHY LESSARD PHOTOGRAPHE

« Pour ce créatif, nous avons choisi la bibliothèque du Château car elle est idéale pour la tenue de mariages intimes et le décor y est sublime. La salle est sombre et sérieuse, nous avons donc eu le défi de venir adoucir et illuminer la pièce pour une réception simple, moderne et romantique. Les couleurs crème et dorées ont été privilégiées avec une touche de bleu pour ajouter du dynamisme et de la profondeur, » explique Cathy. « Le gâteau triomphe dans cet environnement sombre avec sa crème au beurre, les éclats d’or et les fleurs qui complémentent celles du bouquet. L’usage de fleurs séchées a été un choix créatif et logique pour la fleuriste. L’hiver, cela nous permet d’apporter le bouquet à l’extérieur pour les photos. »

Cathy ajoute : « Sarah et Raphaël ont été de parfaits modèles. Nous voulions garder à l’esprit le confort du couple dans le stylisme de leur look. Dans sa robe fluide et simple, Sarah est lumineuse. Les détails de perles et de strass rendent sa robe « princesse » sans que cela ne soit trop imposant. Raphaël est chic dans son habit qu’il pourra reporter pour d’autres occasions. Le bleu de l’habit s’harmonise d’ailleurs à merveille avec l’ambiance de la bibliothèque.

Vu la proximité avec le Petit Champlain, nous avons pris la fin de l’après-midi pour s’amuser dans les rues du Quartier. Avec peu de gens autour, nous avons eu la liberté que ce soit encore plus intime et naturel. »

LES DÉTAILS

LIEU DE LA RÉCEPTION : Fairmont Le Château Frontenac

DÉCOR ET STYLISME : La Vie est une fête

GÂTEAU : Lafleur Sucrée

FLEURS : Élodie Fleuriste

ROBE DE MARIÉE : Le Bouton Rose de la Mariée

HABIT DU MARIÉ : RW&CO

PULL EN LAINE (MARIÉE) : Simons

MISE EN BEAUTÉ : Émilie Couture

MANNEQUINS : Sarah Lauzon et Raphaël, mariagequebec.com/sarah-et-raphael/

        

Les commentaires sont fermés.