L’amour rustique à la campagne

Habitant les deux dans le village de Saint-Odilon en Beauce, nous nous sommes rencontrés à l’automne 2004, précisément dans un cours de Français de 4e secondaire. Étrangement, nous ne nous étions jamais rencontrés dans notre petit village. Neuf ans plus tard, soit le 16 octobre 2013, Vincent m’a fait la grande demande autour d’un bon repas pour ma fête. Onze mois plus tard, soit le 27 septembre 2014, ce fut le grand jour.

 

Le soleil et la chaleur au rendez-vous. La journée a commencé par une préparation en famille, chacun de nos côtés. Par la suite, ce fut notre première rencontre, au chalet familial de mes parents. Beaucoup d’émotions. Une séance photo de couple et du cortège a eu lieu, tout juste avant l’arrivée à l’église.

 

Maintenant rendus à l’église, devant les portes fermées, dans la grande attente qu’elles s’ouvrent pour enfin vivre le grand moment des contes de fées. Le cœur battant, 215 invités attendaient impatiemment ce moment. Une messe sans célébration de la parole, le temps d’échanger nos vœux et de quitter sur une chanson anglaise les bras levés !

 

Tout près de l’église, les gens se rendaient à une salle pour le cocktail, le souper et la veillée. Une salle décorée d’un style rustique-chic aux accents rouges , tout fait par nous même ; des heures de travail. Du bois de grange, des cocottes, des arbres naturels, des lanternes chinoises et des recouvres chaises en satin complétait notre décor. Il y avait un studio directement dans la salle ou chaque invité avait son moment avec le photographe. Le temps du repas 5 services a été suffisant pour remplir le plancher de danse avec un DJ enflammé.

 

5h du matin……les clés dans la serrure de la salle de réception, la lune de miel suivie à la merveilleuse île d’Antigua dans les Caraïbes.

 

Laurie et Vincent

 

Répondre