La vie en rose : Majorie et Olivier, 21 Septembre 2013

Tous deux animateurs pour enfants, c’est dans un centre de vacances à Saint-Jean-Port-Joli qu’Olivier et Majorie se sont rencontrés. Trois ans plus tard, Olivier demanda la main de sa belle devant le port de Québec. Un mariage au 400e Espace Bell était alors l’endroit idéal pour s’unir devant leurs familles et amis intimes. « Nous qui aimons terriblement faire la fête, nous voulions un mariage mémorable où les gens pouvaient s’amuser comme s’ils assistaient à un party », explique la mariée. C’est donc entre rires, larmes et pas de danse que nos amoureux accueillirent leurs invités, sous le signe de l’amour !

 

mariagequébec_marjorieolivier_amour

mariagequébec_robe_légère

 

La robe : Majorie a opté pour une robe de style princesse au bustier incrusté de pierres, avec un somptueux dos nu pour la touche sexy. Grâce à la finesse du tissu, sa robe était légère et aérienne, ce qui lui permettait d’être libre de ses gestes et de ses mouvements.

 

Le détail : Ne voulant pas porter de talons hauts, Majorie a décidé de se marier en… Tom’s ! « Ces chaussures ont été choisies bien avant la robe. Je voulais être à l’aise et confortable le jour de mon mariage », explique-t-elle.

 

mariage_québec_toms

 

Le lieu de la cérémonie : Originaire de Saint-Henri, Majorie voulait absolument se marier dans la merveilleuse église de son village. « C’était très important pour moi de me rendre à pied à la cérémonie », explique la mariée.

 

mariagequebec_sainthenri_église

 

 

mariagequébec_église_saintlouie

 Le lieu de la réception : Grâce aux grandes fenêtres de l’Espace 400e Bell, les invités ont pu admirer la magnifique vue panoramique qui donnait sur le fleuve Saint-Laurent.  Pas besoin d’une décoration chargée : des touches de fuchsia, de brun et de jaune ponctuaient la salle de façon chic et harmonieuse.

Le bouquet: Majorie a opté pour un bouquet composé de roses, de lys et de boules en bois. «  Pour compléter la thématique de nos couleurs, ma demoiselle d’honneur avait un bouquet de roses jaunes », explique-t-elle.

 

mariage_québec_bouquet

mariagequébec_bouquet_roses

 

Le bar : Dans l’optique de créer une sorte d’animation, le bar à cocktail mis à la disposition des invités rivalisait avec le bar à popcorn, destiné aux amateurs de sucreries.

 

mariagequébec_bar_boisson

mariagequébec_bar_popcorn

Le cadeau des invités : En guise de remerciements, Majorie et Olivier ont offert à leurs invités des pots contenant les ingrédients pour réaliser des brownies au chocolat, avec les instructions.

 

mariagequébec_cadeaux_invités

 

 

LES DÉTAILS

Photographe : Marie-P Photographe | Lieu de la cérémonie : Église Saint-Henri-de-Lévis 418 882-2340| Lieu de la réception : Espace 400e Bell | Organisation : Fêtes Grenadine  | Robe : La Maison Victoria  | Alliances : Les Artisans du Passage | Bijoux : Swarovski  | Chaussures : Tom’s chez Little Burgundy Shoes | Complet : Surmesur  | Coiffure de la mariée : Meggy Bilodeau 

 

Texte : Diane Rebeiz

 

Répondre