La série : Les fleurs de saison

Collaboration spéciale

Comme les fruits et les légumes, les fleurs ont une saison bien à elles. De nos jours, avec l’importation et les fleurs de serre des gros joueurs comme la Hollande et l’Amérique centrale, vous pouvez certainement retrouver de tout en tout temps chez votre fleuriste…

N’en reste pas moins qu’il y a quelque chose de beau à respecter la saisonnalité des fleurs, surtout dans la planification de votre mariage. En saison, les fleurs ont un certain je ne sais quoi…peut-être parce qu’elles sont à leur apogée de beauté, elles sont fraîches, elles ont plus de chance d’être locales et, surtout, elles risquent d’être un peu plus économiques.

À chaque mois ou chaque saison, sa flore. Ces jours-ci, en plein mois d’octobre, la nature nous gâte en couleurs fortes, en textures et en petits fruits. On aime le côté dramatique de la palette des rouges écarlates, des oranges brulés, des bleus foncés et des pourpres.

Octobre, c’est le règne, entre autres, des anémones, des amaryllis, des célosies, des choux ornementaux, des fruits bleus du viburnum, des fruits d’églantier, du célastre et du sedum. On n’oublie pas les courges, les graminées, les branches ainsi que les potées de chrysanthèmes pour une inspiration des plus automnales!

Voici quelques idées pour réussir cette thématique, tout en élégance et loin des clichés :

Tout en simplicité avec le blé!

Un élément, dans ce cas-ci le blé, en répétition pour un effet des plus sympathique! Dans un joli vase, et on complète la séquence avec un chemin de lampions et bougies, le tour est joué mesdames, messieurs!

kass_matt_summercampwedding_jenn_davestarkphotographers_146$!900x
Crédits : photographes Jenn and Dave Stark http://www.jennanddavestark-portfolio.com/

 

 

Des feuilles et encore des feuilles!

Un arrangement pour la table des marques-places ou pour border l’autel, tout en hauteur et prestance. On garde ça simple, sans lésiner sur l’impact! De grâce, demander à votre voisin avant de couper dans son bel érable…

 

Crédits : orchard cove photography http://orchardcovephotography.com/
Crédits : orchard cove photography http://orchardcovephotography.com/

 

 

 

 

 

Le coton!

Non, mais comme ces fleurs de coton feraient de jolies boutonnières pour monsieur!

 

Crédits : photographe : maile lani http://www.mailelaniphotography.com/
Crédits : photographe : maile lani http://www.mailelaniphotography.com/

 

 

Marie-Eve la fleuriste

 

 

Collaboration spéciale

Je m’appelle Marie-Eve et je suis fleuriste. Depuis quelques années je joue dans les fleurs au quotidien chez Flore ainsi que chez Les Petites Excuses. Dans la vie j’aime faire des bouquets et faire des boucles avec du ruban de velours. J’aime le beau. J’ai les mains un peu écorchées à force d’épines, de sapinage et de sécateurs, mais je les aime bien ces petites mains parce qu’elles me permettent d’enjoliver les journées.  J’aime beaucoup le feuillage, mais j’adore le lierre, j’en mettrais partout. Ne me demandez pas quelle est ma fleur préférée, oh misère, je ne saurais quoi répondre, car la liste est longue.  J’adore l’odeur du mimosa. J’adore créer mes arrangements sur de la musique très pop.  J’ai plusieurs coups de cœur, je suis somme toute assez expressive, et c’est ce que je vous partagerai au travers ces petits billets.

 

Répondre