Karolina et Sorab

Le mariage élégant à Séville de Karolina Jez, blogueuse, photographe et personnalité de la télévision

Quand le temps est venu pour la montréalaise Karolina Jez, collaboratrice de Breakfast Television, d’organiser son mariage avec Sorab Alavi, elle savait exactement ce qu’elle voulait : un mariage de destination à Séville et une fête dansante avec tous les gens qu’elle adore. « J’ai une passion profonde pour la culture, la nourriture et les gens d’Espagne », explique Karolina. « Nous souhaitions vraiment que nos invités ressentent l’essence de l’Espagne et de Séville, et nous avons voulu intégrer des éléments clés de la culture andalouse ». C’est dans cet esprit que le couple a échangé ses vœux devant une centaine de membres de leurs familles et amis à l’historique hôtel Alfonso XIII, une superbe propriété construite au début des années 1900. Karolina portait une incroyable robe Viero (le détail chéri du jour de son mariage) qui accentuait son style chic. « La robe était faite sur-mesure et inspirée de mon émission préférée, Sex and the City, et de la robe de Stephanie Seymour dans la vidéo de la chanson November Rain de Guns N’ Roses, qui est mon vidéo préféré » explique Karolina.

À la suite de la cérémonie, Karolina et Sorab ont quitté l’hôtel aux sons d’un groupe de musique traditionnelle de son andalous, puis ont posé pour leurs photos sous le soleil radieux de Séville, se réjouissant de leur nouveau statut. À la réception, le couple a fait une entrée remarquable, en arrivant sur une moto vintage, tout en tenant en l’air des bombes à fumée colorées. « Tout le monde est devenu fou, et cela a donné lieu à des occasions incroyables à saisir pour nos vidéos et photos souvenirs ! » déclare Karolina. Voulant que l’ambiance de Séville et de l’Espagne règne, le couple s’en est tenu à une palette neutre, avec des accents andalous emblématiques. « Nous avons utilisé l’or, du blanc et du vert avec des nuances d’orange, car les orangers de Séville font partie intégrale de son paysage », explique Karolina. Des éventails espagnols personnalisés, des plats andalous uniques et des lustres magnifiques au-dessus des longues tables ont permis de créer une soirée très glam. L’apparition de danseuses de flamenco, « une surprise pour les invités » racontent Karolina et Sorab, leur a vraiment donné un goût authentique de la région.

Le couple et leurs invités sont restés debout longtemps après le souper. À commencer par une dance en forme de long train sur la chanson Conga de Gloria Estefan, suivie de la musique de Fleetwood Mac et des Gipsy Kings. « Nous avions même demandé au DJ de jouer des airs de disco polonais classiques pour ma famille », dit Karolina. À la fin de la réception, tout le monde s’est déplacé dans une partie du lieu pour l’après-party, où les invités portaient des déguisements et accessoires fournis par les mariés. « Nous avions des lunettes au néon, des couronnes de fleurs, des chapeaux de cowboy et d’autres accessoires amusants qui ont beaucoup amusé nos invités » explique en riant Karolina. « Rien d’autre ne permet à la fête de lever autant que lorsqu’on s’habille en un personnage différent, disons-le simplement comme ça! » Pendant la soirée, le couple a réalisé quelque chose de très important. « Nous avons reconnu le fait que c’était probablement le seul moment de notre vie où tous les êtres que nous aimions le plus étaient réunis ensemble, célébrant l’amour et la vie au même endroit », se souvient Karolina. « C’est un sentiment surréaliste et magique qui vous fait vraiment apprécier à quel point vous êtes chanceux d’avoir un entourage de soutien et d’amour aussi fort. Nous sommes toujours émus quand nous en parlons. »

Date : le 27 septembre 2018
Lieu : Séville, Espagne
Photographie une courtoisie de : Benjamin Wheeler

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie : Hôtel Alfonso XIII
Lieu de réception : Villa Luisa
Robe de mariée : du sur-mesure signé Viero Bridal
Voile : Rosa Clara
Accessoire de cheveux Rocio Porres Joyas
Deuxième robe de mariée : Temperley London
Parure de tête :
 Hats by Roiz
Organisation : Love A Tope
Traiteur : Tu Otra Cocina
Bague de fiançailles : Maison Goldberg
Alliances : Birks
Gâteau : Aquarela Cakes
Fleurs : Cartamo Flores
Éclairage : Sonido Al Sur
Ballons : Big Love Ball
Photobooth Ris Box
Papeterie : Kromad
Imprimerie : That Sky Blue Stationery
DJ: Xite and Co
Groupe de musique : Son de Cuba & Cia
Coiffure : Adrien Dupuis
Maquillage : Marieta Nogueras
Éventails : Gigi Hand Fans
Vestes néons : The Neon Muse
Déguisements et accessoires : Flashing Blinky Lights

Texte : 
Traduction : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.