Joanie et Vincent


Le 5 oct, 2019

C’est dans un mariage que Joanie et Vincent se sont rencontrés. Joanie se souvient : « un regard a suffi pour que nos yeux se cherchent ensuite toute la soirée. Cette intense certitude et conviction qu’en quelques secondes, on peut faire une rencontre qui changera tout. Nous savions que nous étions trouvés ».

Quelques années plus tard, leurs fiançailles se sont déroulées chez eux, devant leurs enfants. C’est donc pendant qu’elle était assise à l’îlot de la cuisine que Joanie a dit « oui »… après quelques secondes de surprise! Joanie explique : « Vincent travaillait incognito sur le projet depuis quelques mois déjà, soit à choisir LA pierre, puis à faire dessiner et mouler cette fameuse bague ».

Leurs noces ont eu lieu au Manoir Stonehaven, dans les Laurentides. « Nous avons opté pour une thématique feutrée qui s’agençait bien au Manoir Stonehaven, qui est lui-même de style victorien », nous explique Joanie. « Cette journée n’aurait pas été la même sans Andréanne & Co, l’équipe extraordinaire qui nous a accompagnés tout au long du processus. On a rencontré Andréanne et Camille en 2018 pour préparer ce mariage, mais jamais on n’aurait cru, lors de cette première rencontre, qu’elles auraient su nous comprendre encore mieux que nous-mêmes. Et qu’elles allaient être capables de rendre ce moment encore plus magique qu’on aurait pu l’imaginer. »

Comme le soir de leur première rencontre, le moment préféré de leur union est le moment où ils se sont vus pour la première fois. Joanie nous partage : « nous nous souvenons parfaitement de ce premier regard, dont l’intensité dépassait notre première rencontre. Vincent était pris entre un mélange d’excitation et de fébrilité, ne sachant pas quoi faire de ses mains ». La mariée, qui amorçait sa marche dans l’allée pour rejoindre son futur mari, précédée des enfants, a vécu un moment d’hyperventilation. « C’est le moment que j’attendais et que je visualisais depuis plus d’un an! Lorsque je l’ai vu, je le trouvais tellement beau avec ses larmes de bonheur qui coulaient lentement. »

Leur chanson de mariage a été la chanson du groupe préféré de Vincent : « Forever » de Mumford & Sons. Joanie ajoute : « la chanson s’est imposée d’elle-même. D’abord par son titre et ensuite par le message qu’elle véhicule, qui nous rejoignait naturellement. »

Nous vous laissons avec un extrait, que nous avons traduit de l’anglais…

Alors, aime avec tes yeux
Aime avec ton esprit
Aime avec ton, oserais-je dire, ton toujours
Fais-le pour toi-même
Fais-le pour la fille (en toi)
Fais-le pour ton, oserais-je dire, pour ton toujours

– Mumford & Sons

DÉTAILS

Photographe : Francis Fraioli, francisfraioli.com
Organisation : Andréanne & Co., andreanne.co
Lieu de la cérémonie/réception : Manoir Stonehaven, stonehavenlemanoir.com
Fleurs : Par Anaïs, anais-fleurs.com
Alliances : Sur mesure par Bijouterie Gérald Perreault, bijouterieperreault.ca
Complet : Samuelson sur mesure, par la boutique Clusier, clusier.com
Chaussures : Louboutin, christianlouboutin.com
Papeterie : Papier Velours, papiervelours.com
Musique : A1DJs, a1djs.com

Texte : Carrie MacPherson

Les commentaires sont fermés.