Jessica et Stefano

le 22 juin, 2019

Un mariage contemporain à Montréal

Les mariés se sont rencontrés pendant leurs années universitaires, et huit ans plus tard, la veille de Noël, Stefano a finalement posé la grande question devant leur famille. Jessica ne s’y attendait pas et a même éclaté en sanglots. Elle mentionne : « ce fut une demande attentionnée, simple et intime, qui nous décrit très bien. »

En juin dernier, c’était leur grand jour, aux Entrepôts Dominion. Jessica explique pourquoi ils ont choisi cet endroit : « avoir tous les deux grandit dans la métropole, nous cherchions quelque chose de romantique, simple, épuré, mais chaleureux avec une touche d’élégance. L’espace lui-même est spécial en soi, notamment grâce à son passé industriel et urbain ». Elle ajoute : « l’idée d’avoir de longues tables, et non des rondes, était d’ailleurs pour garder cette allure et dynamique de bonne franquette, mais toujours dans une optique sophistiquée ».

La cérémonie a été officiée par un ami du couple. « Le choix d’être marié par quelqu’un qui nous connaît et que nous aimons était important pour nous », nous confie Jessica. « Ce moment de notre mariage est à tout jamais gravé dans notre mémoire. C’était comme si nous présentions pour la première fois notre amour et le style de notre mariage à nos proches. Quelque chose que nous attendions depuis fort longtemps. »

Le dévoilement de la salle de réception a également été un moment exceptionnel de la soirée pour les jeunes mariés : « le premier aperçu de la salle de réception nous a coupé le souffle… les 150 chandelles magnifiant les murs de briques et les branches décoratives pendant du plafond. C’était une des meilleures surprises de la soirée, puisque nous savions qu’à ce moment, nos invités allaient vivre une belle expérience, et que nous étions tous et toutes entre bonnes mains », se souvient la mariée.

Un dernier détail mémorable? Selon Jess, « certainement les choix de vins (merci à Allison, notre planificatrice, et Marc-André, notre traiteur!), ainsi que la playlist infinie de musique des années 90. Ah oui, cela ne va pas sans oublier la livraison de hamburgers et frites du McDonald à minuit! »

DÉTAILS

Photographe : Kassandra Lalonde, Lalor Photographie
Planification, stylisme, papeterie : Allison Forbes, Raisonnable
Lieu de la cérémonie et réception : Entrepôts Dominion
Robe de mariée : St Patrick Bridal – style de robe : Laelia de chez Créations Vézina
Musique : Dj Anthony Salvo, salvosound.com
Maquillage : Jill Berman Beauty, Instagram.com/JillBermanBeauty
Traiteur : Marc-André Traiteur, marcandreletraiteur.com
Alliances : Joaillerie Kaufmann de Suisse, kaufmanndesuisse.ca
Complet du marié : boutique l’Uomo, luomo-montreal.com
Fleurs :  Elle Aime Les Fleurs
Complets des hommes d’honneur : la boutique Waxman
Robes des demoiselles d’honneur : Reformation, thereformation.com
Vidéaste : Ningran Stephanie Chen
Texte : Carrie MacPherson

       

Les commentaires sont fermés.