Jade & David

Un mariage hivernal pas comme les autres

Le 3 mars 2018, Jade et David se sont dit OUI devant leurs proches au Lac-Simon, en Outaouais. Leur thème était « chic et rustique » et nous croyons que ce mariage unique, authentique et bien exécuté vous donnera de belles idées!

Le jour du mariage, les invités se sont vu offrir des cafés alcoolisés pour être bien réchauffés avant la cérémonie, qui a eu lieu dans la petite grange du Manoir Montpellier. Des bancs en bois rond, spécialement conçus par des amis du couple, et des couvertures mexicaines ont apporté un style chaleureux à la cérémonie.

« Notre cérémonie était remplie d’humour, d’amour et de complicité. Elle a débuté avec un café alcoolisé, pour bien donner le ton, et a terminé par un shooter. David est même rentré sur la chanson thème de Rocky! », nous raconte Jade.

Malgré le froid, le cocktail s’est déroulé sur la terrasse avec des jeux, un bar à popcorn et de la bonne musique. Jade a d’ailleurs eu un véritable coup de cœur pour les cocktails signatures personnalisés : « Notre ami et mixologue, Maximiliano du restaurant Les Enfants Terribles, a conçu des cocktails spécialement pour nous (dont plusieurs à base de gin) et ils étaient délicieux et stylish. »  

Et que dire de sa robe magnifique? Jade cherchait une robe bohème pour aller avec le thème rustique du mariage, mais finalement, la robe qu’elle a trouvée était définitivement plus chic que ce qu’elle s’était imaginé. « Ce qui a fait que j’ai eu un coup de cœur pour cette robe est qu’elle n’était pas blanche. J’ai adoré qu’elle soit différente de la majorité des robes de mariée, tout en restant élégante et peinte à la main avec des couleurs bleutées grisâtres. » Elle ajoute : « ma bague de mariage n’est d’ailleurs pas classique, elle non plus, mais tout de même chic avec son petit diamant noir! »

Pour la réception, le couple a travaillé avec l’organisatrice et le traiteur pour créer un menu personnalisé qui les représentait bien. Les différentes stations de nourriture ont impressionné les invités. La station de cocktails a été très populaire et leurs amis avaient même brassé de la bière pour l’occasion. « Chaque heure, on entendait la chanson Shots de LMFAO et les serveurs passaient un shooter à tout le monde. On est finalement resté sur la piste de danse jusqu’aux petites heures du matin », conclut Jade.

DÉTAILS

Photographe : Alexis Lavoie

Lieu de réception : Manoir Montpellier

Organisation et décor : Erika co.

Fleurs : Astilbe

Robe de mariée : Leanne Marshall

Traiteur : Jonathan Ranger, l’Atelier du chef

Mixologue : Maximiliano

Robes de demoiselle d’honneur : jupes BHLDN et hauts Top Shop

Maquillage et coiffure : Atelier Eva Blanca

Texte : Carrie MacPherson

  

Les commentaires sont fermés.