Mariage d’ici: Irina & Bijan

Mariage d'ici: Irina & Bijan | MARIAGE Québec

À 13 ans, Bijan a été l’amour secret d’Irina.

L’HISTOIRE DE LEUR RENCONTRE

« Mes parents ont déménagé dans le West Island quand j’avais 13 ans et j’ai donc commencé à prendre le train de banlieue pour aller à l’école et pour revenir à la maison. Il y avait toujours beaucoup d’étudiants dans le train, de différentes écoles. La première journée, j’ai remarqué un garçon et j’ai eu le coup de foudre pour lui. Nous étions complètement à l’opposé. Moi, studieuse, bonne élève, à la limite un peu nerd. Lui, cool, avec des piercings, il fumait, il avait sa “clique” toujours avec lui et avait une attitude de “bad boy”.

Je l’ai vu dans le train pendant 3 ans, sans jamais lui parler. Je l’observais de loin, et je rêvais qu’il connaisse au moins mon existence. Je le trouvais tellement beau! Et je m’inventais des histoires, du genre qu’il m’avait aussi remarquée… J’avais un journal intime dans lequel je lui écrivais tous les jours. Je notais également les dates où je le voyais et les dates ou je ne le voyais pas et je me demandais pourquoi il avait raté le train. Bref, il a été mon amour de jeunesse pendant 3 ans, secrètement. Le soir, avant d’aller me coucher, je lui souhaitais d’être heureux… en prière.

Et puis, ma vie a continué, j’ai grandi, j’ai eu des amoureux. Je ne l’ai jamais revu. Jusqu’au jour où, célibataire après 6 ans de relation, je suis entrée dans un restaurant avec une amie, et il était juste devant moi, à attendre sa table. Je l’ai reconnu tout de suite! Et j’ai eu le sentiment d’être à nouveau la petite fille de 13 ans que j’étais. Tant de souvenirs sont revenus à ma mémoire et je me suis dit que je devais au moins lui parler pour clore la boucle! Pour que finalement, il sache que j’existe. J’ai donc pris mon courage à deux mains, quelques verres de vin aidant… Et je suis allée lui parler. Lui disant simplement que nous prenions le même train au secondaire et que je connaissais certains de ses amis. Il m’a demandé mon numéro de téléphone, et il m’a appelée 2 jours plus tard pour m’inviter à aller prendre un verre… The rest is history! »

Après s’être fiancés en Roumanie, entourés des membres de la famille d’Irina, ils ont commencé à organiser le grand jour. « On voulait un mariage simple, explique la mariée, classique et authentique, avec quelques touches de folie et d’originalité pour nous représenter. On y a aussi intégré des traditions de nos deux cultures, roumaine et iranienne. »

Dans un décor simple et rustique enjolivé de fleurs, une grande fête de l’amour a eu lieu.

Mariage d'ici: Irina & Bijan | MARIAGE Québec

 

 Mariage d'ici: Irina & Bijan | MARIAGE Québec Mariage d'ici: Irina & Bijan | MARIAGE QuébecMariage d'ici: Irina & Bijan | MARIAGE Québec

LES DÉTAILS

PHOTOGRAPHE Catherine Giroux
LIEU DE LA RÉCEPTION Pont Couvert
ORGANISATION La petite touche
ROBE Ivoire Collection
CHAUSSURES Browns
ALLIANCES Le Coffret Sako
COMPLET Clusier Habilleur
TRAITEUR Miss Prêt à Manger
GÂTEAU Rustique
FLEURS Les Petites Excuses
MUSIQUE A1Djs
LOCATION Sofa to go

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.