Vos invités célibataires, ils viendront accompagnés ou pas?

top_invites_celibataires_mariage

Une fois que vous avez finalisé votre liste d’invités pour le grand jour, l’étape suivante est d’envoyer les invitations officielles. Lorsque vos amis ou membres de votre famille sont en couple, le tout est un jeu d’enfant. Pour ce qui est des invités célibataires, c’est une toute autre histoire. Sommes-nous dans l’obligation de leur offrir de venir accompagné? La réponse est non, mais avant de prendre une décision finale à ce sujet, voici trois règles à suivre:

– Votre décision doit s’appliquer à tous les invités concernés. Soit tous les célibataires peuvent inviter quelqu’un, soit aucun. Il faut être juste envers tout le monde.

– Combien d’invités célibataires seront présents?  S’il s’agit d’ajouter seulement deux ou trois personnes supplémentaires, l’attention sera très appréciée et l’impact sur le coût final sera minime.

– Serez-vous à l’aise de rencontrer quelqu’un pour la première fois lors de votre mariage? Ce moment intime de votre vie n’est peut-être pas l’occasion idéale pour faire de telles présentations.

Si un convive vous demande directement la possibilité d’inviter quelqu’un, vous pouvez poliment refuser en expliquant que le nombre de places est limité, ou même que vous préférez être entourés des gens que vous connaissez au jour de votre mariage. Si vous avez plusieurs invités célibataires, pourquoi ne pas jouer au cupidon en organisant une danse ou un jeu spécialement pour eux? Le romantisme sera dans l’air, après tout!

Photo par navyblur.

 

 

 

Répondre