Inspiration vintage chic!

 

Ce n’est plus un secret : le look vintage a la cote en ce moment. Voici une séance photo toute féminine pour vous donner des idées pour votre mariage.

 

Voilà ce qui arrive lorsque les artistes Clotilde LP, Lydiane Gaborieau et Carmel Sabourin Goldstein unissent leurs passions pour nous faire rêver. Clotilde, la créatrice d’Eugénie Bee s’est inspirée de l’époque de l’art nouveau, du second empire et de l’orientalisme pour créer ces magnifiques bijoux. On aime tout spécialement leur finesse, qui leur donne un look très distingué!

 

L’univers riche de la joaillière se mariait si bien avec le Musée Redpath de l’Université McGill, que le choix s’est rapidement imposé. Cet endroit qui a beaucoup de caractère a été choisi par la photographe Lydiane Gaborieau qui ne demandait qu’à exploiter la beauté ancestrale qui émerge du musée.

Quant à Carmel, la « fleuriste-en-chef » d’Atelier Carmel, elle s’est appliquée à créer des arrangements floraux qui convenaient au style des lieux. Ainsi s’agencent le vieux rose, le jaune pâle et le brun qui complémentent les vêtements et accessoires vintages tout droit sortis de la collection privée de Clothilde.

Psitt! Il est malheureusement impossible de louer le Musée Redpath pour un mariage… Par contre d’autres salles à l’architecture aussi magnifique sont disponibles sur le site de l’Université McGill pour accueillir une réception chic!

 

Texte : Stéphanie Proulx

 

Répondre