5 conseils d’expert pour une coiffure parfaite au jour de son mariage

Photo Denis Binet

La séance photo mettant en vedette Ingrid Falaise a été un moment magique pour l’auteure, comme pour toute l’équipe. C’est que nous avons eu la chance de travailler avec des experts à la fois fort talentueux et sensibles, incluant le grand Denis Binet, coiffeur consultant pour Pantene Pro-V. Ici il dévoile ses conseils pour une coiffure de mariage parfaite.

Psitt: il s’adresse à vous, mais parions que vos demoiselles d’honneur et vos invitées souhaiteront aussi lire ce qui suit, question de rayonner de beauté lors de votre grand jour!

02b-6724Finale

1. Pensez romantisme
Denis nous fait remarquer que la plupart des mariées aux cheveux suffisamment longs optent pour des mèches bouclées, attachées, ou demie-attachées. Qu’importe, «tout ce qui peut représenter le romantisme, avec cette robe que vous ne porterez qu’une seule fois», sera magnifique.

2. Éclaircissez votre couleur
«La couleur est aussi un détail très important, insiste-t-il, car elle reflètera la lumière.» Pensez à votre sortie suite à la cérémonie, par ce bel après-midi ensoleillé, mais aussi aux photos de votre mariage que vous conserverez toute votre vie. «D’éclaircir très légèrement la chevelure peut être une très bonne idée», conseille Denis.

3. Prévoyez du temps pour un ou des essayages coiffure
«Souvent une jeune mariée à tendance à vouloir en faire trop», affirme le styliste. Les tests permettront de considérer les envies de la dame en blanc, mais aussi de les appliquer à la réalité. Le look souhaité convient à ma chevelure? À la forme de mon visage? On veut à tout prix éviter «d’éloigner la mariée de ce qui lui ressemble, ce qui aurait comme conséquence d’annuler l’effet magie.»

4. Au grand jour, ne vous faites pas coiffer trop tôt
Plusieurs mariées prévoient se faire coiffer très tôt en journée. Mais, toujours selon l’expert, il est préférable de s’y prendre «deux heures avant la cérémonie, juste avant d’enfiler la robe.» Puis, on prévoit aussi du temps pour des retouches au moment où la mariée portera (enfin!) sa robe blanche. Ainsi, la coiffure de la dame en blanc sera assurément impec au moment de marcher dans l’allée.

5. Assurez-vous que votre coiffure soit bien fixée
Et pour cela, il faut immanquablement «utiliser les produits appropriés. Sans oublier qu’une coiffure doit vivre toutes ces heures, de la cérémonie à la danse», nous rappelle Denis. La coiffure va se transformer au fil des heures, devenir de plus en plus naturelle. Ça aussi, on doit le prévoir.

Les recommandations de produits du styliste:

Voyez Denis Binet à l’oeuvre dans cette vidéo des coulisses de notre séance photo avec Ingrid Falaise!

Répondre