Voici pourquoi Cuba a la cote actuellement!

Au cœur des Caraïbes, Cuba occupe une place unique! Bien plus qu’une destination reconnue pour la beauté de ses plages, cette île est un véritable paradis où vous pourrez vivre le mariage et la lune de miel de vos rêves.

Voilà une destination tropicale sans pareil qui offre une nature luxuriante où l’on peut pratiquer toutes les activités de plein air imaginables, que ce soit la natation, la plongée, la voile, la pêche, la randonnée, le vélo, le golf et bien plus encore.

Cuba, c’est aussi une histoire et une culture d’une grande richesse, marquées par des siècles d’influence espagnole et plus récemment, par la période américaine des années 1950. La Havane, pour une, offre une scène musicale et artistique exceptionnelle avec ses musées et son architecture, une vie nocturne trépidante et une gastronomie renommée. Bref, la capitale constitue la destination idéale pour vivre un mariage et une lune de miel qui sera au-delà de vos espérances.

Bien sûr, Cuba, c’est aussi des plages spectaculaires! D’année en année, la plage de sable fin de Varadero fait partie de la liste des 10 plus belles plages au monde de TripAdvisor (elle se classe au deuxième rang cette année). Vous et vos invités reviendrez de ce lieu propice aux célébrations la tête chargée de souvenirs impérissables. Et parmi ces souvenirs, bien sûr, votre photographe ne manquera pas d’immortaliser ce moment magique où vous prononcerez à tour de rôle le tant attendu « Oui, je le veux » entourés de vos proches et avec, en toile de fond, le sable blanc et les eaux turquoises.

Cuba est l’un des tout premiers pays des Caraïbes à proposer des mariages avec coordonnateur sur place. Les coordonnateurs cubains ont donc acquis une expertise unique et verront à ce que cette journée de rêve soit parfaite jusque dans ses moindres détails. Cuba fut également un des premiers pays à harmoniser ses pratiques afin de régler tous les aspects légaux, simplifiant ainsi les procédures pour les Canadiens qui se marient dans cette île idyllique.

Et le fait que 30 villes canadiennes offrent des vols directs vers Cuba facilite également les choses pour vos invités.

Cuba regorge de lieux fabuleux et exotiques. En voici trois qui s’imposent comme des destinations idéales pour vivre un mariage et une lune de miel inoubliables!

VARADERO

Varadero est un extraordinaire terrain de jeu qui s’étire le long d’une plage de sable blanc de 20 kilomètres sur la péninsule de Hicacos. Le long de cette « riviera cubaine », comme certains l’appellent, s’alignent les hôtels 4 et 5 étoiles sur des sites tropicaux magnifiquement aménagés qui constituent le décor parfait pour votre mariage et les célébrations de ces journées magiques. Les chambres sont souvent luxueuses, on y offre un service de majordome, on y trouve des restaurants gastronomiques, des divertissements de toutes sortes, d’immenses piscines et de nombreux autres des équipements spectaculaires.

Pour une expérience hors de l’ordinaire, la Reserva Ecológica Varahicacos vous attend! Dans cette forêt vierge bordée de plages isolées, vous pourrez parcourir les sentiers de randonnée, visiter les ruines d’une ancienne mine de sel, observer une fascinante faune terrestre et ailée, visiter une caverne habitée par des chauves-souris et ornée d’anciens pictogrammes et bien d’autres choses encore.

CAYO COCO

Ancien repaire de pirates, Cayo Coco est maintenant une destination mariage de choix où vous et l’amour de votre vie serez hébergés dans un luxueux hôtel aux chambres d’une grande élégance et où vous vous délecterez de plats délicieux, relaxerez dans un spa somptueux et profiterez d’une foule d’activités et de divertissements.

Reliée à l’île principale par une longue jetée, Cayo Coco compte de longues plages de sable blanc qui ont fait la renommée de Cuba et les hôtels sont installés au cœur d’une végétation luxuriante propice à de magnifiques photos pour immortaliser ces journées d’exception.

L’imposant récif de corail de Cayo Coco sur la côte nord de Cuba (le deuxième plus important récif de corail au monde par sa taille et la richesse de sa vie marine), est bien sûr un incontournable pour les amateurs de plongée, mais aussi pour ceux qui préfèrent nager paresseusement en couple au milieu des bancs de poissons tropicaux au couleurs vives.

Cayo Coco abrite également une importante colonie de flamants roses qui composera une toile de fond originale à vos photos de mariage!

HAVANA

Pour les tourtereaux qui sont amoureux de culture, La Havane est une destination mariage incontournable.

Dans cette ville qui est l’une des plus romantiques de la planète, vous et votre amoureux marcherez main dans la main sur le Malecón, cette spectaculaire promenade qui longe la mer sur huit kilomètres, vous serez séduits par la musique cubaine qui égaye la vielle ville avec ses rues étroites et ses balcons en surplomb, vous savourerez des mojitos en suivant les traces d’Hemingway et apprécierez la vie nocturne du quartier Vedado.

La scène artistique havanaise est d’une grande richesse avec de fantastiques musées qui mettent en valeur les œuvres des artistes cubains et de nombreuses salles de spectacle où se produisent d’exceptionnels musiciens.

Vous remonterez le passé lors d’une visite autoguidée des immeubles historiques de la ville, dont certains datent du 16e siècle, là une forteresse, là un château, là encore un manoir et vous terminerez par l’opéra; et vous parcourrez peut-être la ville comme passager d’une rutilante voiture américaine des années 1950. Bien sûr, vous ne voudrez pas manquer de visiter une fabrique de cigares de même que le magnifique Hotel Nacional, un bâtiment art déco construit en 1930 qui a hébergé des célébrités comme Frank Sinatra, Marlon Brando, Walt Disney et Steven Spielberg pour n’en nommer que quelques-uns.

C’est l’occasion idéale pour les futurs mariés de se créer des souvenirs impérissables, tout comme l’ont fait en 2014 le célèbre couple formé de Beyoncé et Jay-Z qui y ont célébré leur cinquième anniversaire de mariage.

À SAVOIR AVANT LE DÉPART

 La saison idéale
De décembre à mai, pour les journées ensoleillées et les magnifiques ciels bleus.

S’y rendre
Les Canadiens doivent avoir un passeport valide, remplir une carte touristique (généralement fournie par la compagnie aérienne ou l’agence touristique) et fournir une preuve d’assurance médicale.

Les plages
Cuba compte plus de 200 baies et 250 plages pour s’amuser, relaxer et faire du surf.

Un héritage unique
L’île, qui fait à peine le dixième de la superficie de l’Ontario, compte neuf sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, soit sept sites culturels et deux sites naturels.

Des trésors artistiques
Cuba compte plus de 250 musées.

Pirates des Caraïbes
Le Castillo de la Real Fuerza fut construit en 1577 pour défendre La Havane contre les fréquentes attaques des pirates et est la plus vieille construction en pierre des Amériques. Le traditionnel tir de canon a lieu à 21 h tous les soirs en conclusion du défilé des gardes qui débute 20 minutes plus tôt.

Un cocktail de choix
Le daiquiri a été créé à Cuba : faites-en le cocktail officiel de votre mariage.

Un oiseau emblématique
En plus des flamants, quelque 150 espèces d’oiseaux passent l’hiver à Cayo Coco, dont l’oiseau éponyme de l’île, l’ibis blanc, que les Cubains appellent le coco.

Des livres emblématiques
Les environs de Cayo Coco ont inspiré Ernest Hemingway pour deux de ses romans : Le vieil homme et la mer et Îles à la dérive. Apportez-les comme lecture de plage ou offrez-les à vos invités!

L’achat local
Si la ville de Varadero compte plusieurs boutiques chics, vous aimerez aussi explorer les marchés locaux à la recherche de mets traditionnels, de souvenirs et de vêtements typiques.

Le sel de la terre
L’abondance des réserves de sel dans la région de Varadero a incité les Espagnols à aménager en 1587 une mine de sel qui fournira l’ensemble de la flotte espagnole d’Amérique latine.

En excellente compagnie
En 1887, 10 grandes familles cubaines font construire à Varadero des maisons secondaires pour y passer les vacances. C’est le début de l’engouement pour cette destination vacances aux eaux cristallines.

Tout une histoire
Fondée par les Espagnols en 1515, La Havane, c’est des siècles d’une riche histoire!

L’architecture
Sur une superficie de deux milles carrés, la vieille ville compte quelque 3 000 bâtiments de style baroque et néoclassique construits le long de rues étroites et pittoresques. Elle fut inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982.

Danse, Danse, Danse
Avec 3 000 étudiants, l’école nationale de ballet de Cuba est la plus grande école de ballet au monde.

Presenté par

Les commentaires sont fermés.