Hayley et Brendan

Le 3 janvier 2020 © Gabrielle Desmarchais

Il y a de l’amour dans la cabane!

Un mariage intime en plein hiver, dans une cabane à sucre, c’est une chose. C’est encore plus épatant lorsque le couple en question ne vit pas au Québec, mais bien en Australie, et depuis peu, aux États-Unis. Cela dit, il fallait faire confiance à leur équipe de planificateurs, et se laisser surprendre par le résultat!

Hayley raconte: « Notre cérémonie à l’extérieur était tout simplement incroyable. Cela m’a coupée le souffle! Ils ont utilisé des tapis de style marocain afin de donner une touche de couleur à la neige et aux arbres, avec des bougies placées tout autour de nos pieds. C’était la décision parfaite pour ne pas à avoir à utiliser d’arche, une tendance si populaire en ce moment. Mais avec une toile de fond aussi belle que le paysage qu’on avait, pourquoi la camoufler? » Elle ajoute : « Voir nos invités emmitouflés dans des manteaux et des couvertures a créé pour nous une atmosphère apaisante. C’était très émouvant pour moi, car nous venions tout juste de déménager de l’Australie aux États-Unis, et lorsque j’ai marché dans l’allée, ce fut la première fois que je revoyais beaucoup de mes amis et de ma famille au Canada. »

Les amoureux ont choisi la Sucrerie de la Montagne, à Rigaud, pour souligner leurs noces. Un lieu qui les a comblés : « Surtout que nous ne nous étions jamais rendus sur place, jusqu’à la répétition de notre mariage la veille! » nous partage la nouvelle mariée. « Nos invités australiens sont arrivés sur le site en traîneau tiré par des chevaux. Ensuite, ils ont pu profiter du champagne, du chocolat chaud et de la tire sur la neige pendant l’heure du cocktail. C’était si magique. »

Pour les bonbonnières, les mariés voulaient offrir à leurs invités un petit souvenir de leur séjour au Québec. « Pour les marque-places, chaque nom a été sculpté dans du bois, et les invités sont repartis avec des mini bouteilles de sirop d’érable faites à la sucrerie, » explique Hayley. « Nous sommes heureux d’avoir pensé à cela, car pendant le dessert (des crêpes!), nos invités buvaient littéralement le sirop d’érable tellement ils ont aimé! »

Afin de bien terminer cette célébration, tous les invités se sont dirigés vers le centre-ville de Montréal dans un autobus afin de poursuivre la fête à la Maison du Jazz. « Nous avions réservé une section de la salle qui donnait directement sur la scène. Les musiciens ont joué des chansons heureuses et entrainantes, et le bar a concocté de délicieux cocktails pour tout le groupe. C’était la fin de soirée parfaite! »

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie et de la réception : Sucrerie de la Montagne
Organisation et décor : Le Cœur Bohème
Photographe : Gabrielle Desmarchais
Robe : Martina Liana Bridal, de chez Annabel’s Bridal Studio @annabelsbridalstudio
Fleurs : Cristina Kisil Flowers
Papeterie : La mariée
Gâteau : Pâtisserie Petit Lapin
Complet : Oxford
Coiffure : Christina Mobile Hairstylist, @christinamobilehairstylist
Affiches : Moreton Bay Signs

Texte : Carrie MacPherson

                    

Les commentaires sont fermés.