Comment créer un géofiltre Snapchat pour votre mariage

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire. Mais comment s’assurer que l’événement soit fabuleux, mémorable, « instagrammable » et surtout, différent de tout ce que tout le monde fait déjà? Au rayon des réseaux sociaux, Snapchat vient à notre rescousse avec des filtres géolocalisés personnalisables directement depuis l’application. On aime!

COMMENT ON FAIT?

D’abord, rendez-vous sur la page de votre profil et sélectionnez la roulette des paramètres. De là, sélectionnez « Geofilters à la demande » et cliquez sur « Continuer ». Cela vous mènera vers un écran où vous pourrez sélectionner le thème de l’événement. Sélectionnez « Weddings », puis le filtre géolocalisé que vous souhaitez personnaliser.

Ensuite, vous pouvez modifier le texte et ajouter des autocollants amusants de la même façon que vous le faisiez déjà avec un Snap régulier.

Puis, sélectionnez le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez activer le filtre géolocalisé. Ajustez le périmètre de la géolocalisation de votre mariage en faisant glisser les points sur l’écran. Seuls les invités qui seront à l’intérieur de la zone bleue pourront voir et utiliser votre filtre lorsqu’il sera disponible.

Soumettez votre filtre géolocalisé pour approbation et attendez la confirmation (à l’intérieur de 24 h en moyenne). Une fois la confirmation reçue, il vous faudra effectuer le paiement.

COMBIEN ÇA COÛTE?

Le prix des filtres géolocalisés varie considérablement selon les caractéristiques que vous aurez choisies : sa durée de vie, la zone que vous souhaitez couvrir, la taille des filtres, etc. Il vous faudra prévoir un minimum 8,49 $ pour un filtre visible pour une heure. La durée maximale de visibilité est de 180 jours (6 mois).

Il ne vous restera plus qu’à faire savoir à vos invités qu’il peuvent utiliser votre géofiltre tout au long de votre grand jour!

par Cindy Laverdière

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.