Farah et Teddy

Farah et Teddy se sont rencontrés en 2013, sur un site de rencontre, et leur première date s’est déroulée au cinéma – l’activité préférée de Teddy –, pour voir le film « World War Z ». Après cette date réussie, plusieurs autres ont suivi. Farah partage : « on s’entendait très bien. Pourtant, nous sommes si différents… je suis extravertie et spontanée, tandis que Teddy est calme et analytique. N’est-ce pas vrai que les contraires s’attirent? »

Quatre ans plus tard, Teddy a planifié un week-end au chalet pour faire sa grande demande. Pendant que Farah relaxait dans la chambre, Teddy a préparé un souper romantique : homard et chandelles au menu. En s’approchant de la table, Farah a vu que son ordinateur affichait un site web qu’il avait créé lui-même sur leur histoire d’amour. « Mon mari est développeur web et il m’a demandé de bien regarder le site », se rappelle Farah. « J’ai cliqué sur un bouton et une page est apparue avec la question « Veux-tu m’épouser? », avec les options Oui ou Non. Je me suis retournée vers lui et il avait un genou par terre et une bague dans un écrin. J’étais vraiment sous le choc et très surprise. » Finalement, elle a fait son choix et quand elle a cliqué l’option « Oui », sur le site web, la chanson « Marry You » de Bruno Mars s’est mise à jouer.

Le 20 juillet 2019, jour de leurs noces, il faisait une chaleur épouvantable. Le couple se rappelle : « nous souhaitions une belle journée ensoleillée et de la belle température… eh bien, disons que nous avons été servis! Mais une chance, en regardant nos photos, cela ne paraît pas trop que nous avions très chaud. »

Pour l’entrée du cortège à l’église, Farah a choisi la chanson « If this isn’t love » de Jennifer Hudson. « Je voulais tellement trouver un amour comme elle le décrivait dans la chanson. De plus, j’adore cette chanteuse, son timbre de voix et le rythme de la chanson. »

Le décor de leur mariage a été inspiré par l’idée d’une « première de film » (clin d’œil à l’activité préférée du marié) et les teintes de rose blush, vieux mauve et gris ont été incorporées. Farah adore les couleurs pastel et particulièrement le mauve, sa couleur préférée.

Le gâteau et la table de dessert ont été le cadeau de mariage de Nathalie et Vanessa, les cousines de la mariée. « Elles ont bien compris le thème et les couleurs et ont même contacté la fleuriste, afin qu’elle leur fournisse le même type de fleurs pour la décoration du gâteau et de la table », se souvient la mariée. « C’était super romantique comme décoration et les desserts étaient excellents. Pour le gâteau à étages, nous avions choisi 2 saveurs : rhum-vanille et red velvet. »

L’un des moments préférés du couple a été leur « fâmeuse » entrée dans la salle de réception. Farah nous explique pourquoi : « j’ai travaillé très fort (supplié beaucoup) pour que mon mari accepte de pratiquer une danse de style Afrobeat pour notre entrée dans la salle. » Elle ajoute : « il a vraiment fait sa meilleure prestation lors du mariage. Les gens criaient et étaient tous agréablement surpris de voir Ted danser (il ne danse jamais!). Le sentiment un peu euphorique à la fin de la danse était vraiment agréable. We did it! »

DÉTAILS

Lieu de la cérémonie : Église Sainte-Gertrude, Montréal
Lieu de la réception : Centre culturel Laurent G Belley, Lorraine, Qc
Photographe : Alessandra Jennifer Ross, ajrbeluga.com
Robe : Ami-Fer, ami-fer.com, Plaza St-Hubert
Robes demoiselles : Bella Moda, Plaza St-Hubert
Chaussures :  Le Château, lechateau.com
Organisation : Mille et Une, milleetune.ca
Décor :  Casa Deramo, casaderamo.com
Fleurs : À la vie au vert, alavieauvert.com
Gâteau et table sucrée : Par Orchid, parorchid.ca
Mise en beauté : La beauté de l’art (Coiffure), Woodly Elan (Maquillage)
DJ : DJ Crusher, @djcrusher_montreal
Vidéaste : Le New MTL, @lenewmtl
Alliances : Bijouterie LSM, bijouterielsm.com
Site web (invitation) : appycouple.com/wedding/farahteddy

Texte : Carrie MacPherson

          

Les commentaires sont fermés.