Un mariage, selon l’Estérel Resort

Pour atteindre le «resort», on traverse d’abord les magnifiques paysages des Laurentides jusqu’à rejoindre l’Estérel, celle qu’on surnomme la ville des vacances. Le complexe hôtelier se présente alors à nous, à la fois chic et discret. Puis c’est en franchissant ses portes qu’on réalise l’ampleur de ses charmes: le magnifique lac Dupuis, la nature luxuriante et les aménagements luxueux.

À l’intérieur, tout a été pensé pour mettre la nature en valeur. Les fenestrations sont vastes et, les terrasses, nombreuses. À partir des restaurants et du spa, entre autres, c’est le lac qui tient la vedette. Bien que le décor soit moderne et épuré, le panorama est des plus romantiques.

L’établissement est certainement une destination de choix pour un séjour en amoureux, offrant foyer et spa à la chambre. Mais encore, il est aussi un incontournable pour les sorties entre amis et les événements spéciaux. Rassemblements corporatifs et mariages s’y déroulent en grand nombre. Mais attention, pendant la période estivale, les installations sont réservées en priorités aux célébrations de l’amour.

Les cérémonies extérieures de mariage se déroulent dans un magnifique secteur du site, un espace complètement vert, et les cocktails, sur une des terrasses. Et pour la prise de photos, tout est possible, même une virée en ponton afin d’immortaliser le paysage à couper le souffle. Sinon, les salles de réception sont à l’image des autres espaces de l’endroit, au décor moderne et parées de vastes fenêtres. De différentes dimensions, elles peuvent accueillir jusqu’à 300 personnes.

L’Estérel sait aussi, voire surtout, charmer les épicuriens. On y retrouve bien sûr le Bistro à Champlain, dont la réputation de grande table gastronomique n’est plus à faire, mais aussi deux autres restos, plus décontractés ceux-ci, dont le Rok, qui vous propose de griller vous-même votre fine pièce de viande à table, sur pierre volcanique. Dans tous les cas, on mise sur la qualité des ingrédients et leur fraîcheur. L’effet est réussi. Et mention l’honorable à la cave à vin de l’endroit, composée de plus de 8 000 bouteilles à faire s’exclamer de joie les amateurs de bons jus.

Bref, l’idée derrière l’Estérel Resort est d’inspirer les vacances. Ici, la pression tombe. D’ailleurs, on a parfois l’impression de se retrouver dans le Sud, surtout lorsqu’on profite des merveilleuses (et le mot est faible) installations du spa, de chics bains thermaux et piscines. Et puis il y a les chambres, toutes munies d’un balcon avec une vue sublime, idéales pour les amoureux – dans le secteur Émotion – et pour les familles – côté Évolution.

Si vous souhaitez vous marier en nature, bien que pas trop loin de la ville, une visite de repérage est de mise. Mais sachez que vous risquez, comme nous, de tomber sous le charme de la prestigieuse destination. Un risque à prendre, bien sûr! (Ce sont vos invités qui vous en remercieront.)

Les commentaires sont fermés.