ÉLODIE & CHARLES-ANDRÉ

Une romance couronnée

Élodie et Charles-André souhaitaient un mariage empreint de douceur et de légèreté, d’où leur choix d’utiliser de la dentelle, du rose et d’autres couleurs pastel. « Ce thème nous représentait bien, puisque nous sommes des gens simples, et j’ai toujours rêvé de porter une couronne de fleurs à mon mariage, » explique Élodie.

La magnifique cour arrière de l’Hôtel Montfort Nicolet était parfaite pour le cocktail, et la salle de réception est de toute beauté. « Pour faire notre entrée dans la salle de réception, nous avions choisi la chanson Summer de Calvin Harris. Tous les invités étaient debout sur leur chaise et faisaient tourner leurs serviettes de table au-dessus de leur tête. Nous n’aurions pas pu espérer un plus bel accueil. La salle était déchainée! » poursuit-elle.

La robe d’Élodie a été confectionnée par la designer et propriétaire de la boutique Zora l’Huppée à Québec, Marianne Bisson « Ce fut la première et la seule robe que j’ai essayée. Je savais exactement ce que je voulais comme style de robe et elle était faite pour moi, » a expliqué la mariée.



Charles- André portait un complet fait sur mesure de chez Suitablee, à Montréal. « Il lui allait comme un gant. Nos initiales et notre date de mariage sont cousues à l’intérieur, ce qui le rend unique! » précise Élodie.

D’ailleurs, Charles-André est un vrai romantique et a fait sa grande demande lors d’une promenade en raquettes. « Ne faisant rien comme tout le monde, il a décidé d’inscrire sa requête dans la neige », poursuit-elle.

Il lui a aussi offert une autre belle attention le jour de leur mariage. « Au cours de mon parcours universitaire, j’ai eu la chance de partir étudier quatre mois en Irlande, et c’est à mon retour de voyage que Charles-André et moi avons officiellement commencé à sortir ensemble. Je lui ai fait découvrir la chanson Galway Girl de Steve Earl, que j’avais découverte en Irlande. Nous adorions cette chanson. Mon conjoint l’a appris par cœur en cachette et me l’a chantée juste avant notre première danse. Mon homme ne chante pas très bien mais, à mes yeux, ce fut la plus belle des prestations », conclut-elle.

     

LES DÉTAILS

PHOTOGRAPHE : Cathy Lessard et Jean-Philippe Martel, clphotographe.com
LIEU DE LA CÉRÉMONIE :  Église de Saint-Grégoire
LIEU DE LA RÉCEPTION : Hôtel Montfort Nicolet, hotelmontfort.ca
ROBE : Marianne Bisson de chez Zora l’Huppée, zoralhuppee.com
CHAUSSURES 
: Boutique Clarks et Fifth Avenue
MISE EN BEAUTÉ : Sylvie Couture, facebook.com/sylviecouturemk
COMPLET : Suitablee, suitablee.com
TRAITEUR : Paul Piché, paulpichetraiteur.com
GÂTEAU : Les Gourmandises de Geneviève, facebook.com/gourmandises.degenevieve
FLEURS : L’Espace Fleurs et Déco, espacefleursetdeco.com
ALLIANCES : Joaillerie St-Onge, joailleriestonge.com et BIRKS, birks.com

Les commentaires sont fermés.