Elisabeth et Mathieu

Un mariage aux couleurs riches de la nature

Le 11 octobre 2019, Elisabeth et Mathieu se sont dit oui à la Toundra, un espace événementiel du parc Jean Drapeau, situé sur l’île Sainte-Hélène. Deux véritables amoureux de la nature, les mariés ont expliqué l’inspiration de leur décor de mariage : «nous voulions amener la nature de la Gaspésie à Montréal. Notre salle de réception nous offrait de belles grandes fenêtres avec vue sur les arbres à l’extérieur et les jardins, ce qui impliquait aussi une belle luminosité de fin de journée». La mariée ajoute : «nos choix de couleurs ont été le bleu, le vert et le cuivre, puisque ces couleurs sont omniprésentes en forêt. Nous voulions nous retrouver le plus possible en nature et même les fleurs et le feuillage de notre réception nous permettaient ce voyage en forêt. C’était festif et chaleureux à la fois!»

Leur histoire de fiançailles a aussi un lien avec la nature. Elisabeth se rappelle de ce moment si marquant : «Mathieu avait la bague en sa possession depuis plusieurs mois déjà et il attendait le meilleur moment. Après l’avoir trimbalé dans plusieurs aventures de vélo, il a fait la grande demande lors d’un voyage de randonnée. Mais pas dans les montagnes, il a fait ça lors d’une marche sur un boulevard achalandé, la dernière journée du voyage. Il a l’habitude d’être dernière minute!»

Un des moments forts  de leur grand jour a été les jeux qu’ils avaient organisés pour leurs invités. «Nous sommes de grands sportifs et nous aimons les défis. Nous avons eu énormément de plaisir à jouer nous-mêmes au jeu du soulier et de voir nos invités courir de tous les bords pour la chaise musicale. Il y avait une ambiance festive et c’était notre but premier, que les gens s’amusent », explique la mariée.

La première danse en tant de nouveaux mariés est aussi un souvenir qui leur est cher : «nos invités ont formé un cercle autour de nous avec des feux de Bengale. Nous nous sentions entourés des gens qu’on aime, mais en même temps, dans notre bulle, comme si nous étions seuls dans notre salon».

DÉTAILS

Photographe : Bianca Des Jardins, biancadesjardins.com
Lieu de la cérémonie et de la réception : La Toundra, Parc Jean Drapeau, parcjeandrapeau.com
Robe de mariée : Revelle Bridal, revellebridal.com
Organisation : Mélanie Aubin, Foudamour, foudamour.ca
DJ : RGL Events, rglevents.com
Fleurs: Tendem Floral, tendem-floral.com
Traiteur : Parreira Traiteur, parreiratraiteur.ca
Mise en beauté : Gold Dust Wedding, golddustwedding.com
Décor: La Nouvelle Tablée, lanouvelletablee.com
Papeterie : Charlotte & cie, charlotteetcie.ca
Complets du marié & des hommes d’honneur : RW & Co, rw-co.com
Texte : Carrie MacPherson

     

Les commentaires sont fermés.