Dream It Yourself: le repaire de la mariée bohème

Photos par Julia Garcia-Prat

Dream It Yourself, l’un des premiers concept stores entièrement dédiés au mariage au Québec, a ouvert ses portes à Montréal, en septembre dernier. Nous avons eu l’occasion de visiter ce lieu aussi créatif qu’inspirant, véritable repaire de la future mariée bohème.

C’est en constatant, pendant la préparation de son propre mariage, que certaines inspirations trouvées sur le web étaient difficiles à retrouver dans les boutiques, que Justine Dewavrin, fondatrice de Dream It Yourself, a décidé de créer un espace qui se distingue par une sélection de créations uniques et une approche ultra personnalisée.

D’abord, oubliez ce que vous connaissez des boutiques traditionnelles pour la future mariée. Dream It Yourself casse les codes et s’adapte à la personnalité de la mariée moderne avec une gamme de produits et services qui correspondent à son univers. Robes de mariée contemporaines, créateurs indépendants et pièces sur mesure abondent dans cet espace qui se veut un lieu dont la mission est « d’accompagner et mettre en valeur la personnalité de chaque future mariée afin qu’elle puisse vivre un mariage à son image. », affirme Justine Dewavrin.

Le lieu se décline en trois univers : l’Espace Showroom, où les robes et accessoires de créateurs canadiens et français y sont distribués en exclusivité, l’Atelier DIY, où l’animation d’activités créatives de type « Do It Yourself » y est offerte plusieurs fois par mois, et l’Espace Rencontre qu’il est possible de réserver pour des événements festifs comme un bachelorette party, ou même pour la préparation pré-mariage de la mariée et ses demoiselles d’honneur.

À découvrir? Les robes « éco-couture » de la griffe canadienne Pure Magnolia, les délicats kimonos By Catalfo, les bijoux d’inspiration Art Nouveau Eugenie Bee, les objets décoratifs en bois récupéré Atelier La Louve, les invitations personnalisées Papier Velour, de même que de jolies idées de cadeaux comme les adorables bocaux d’origami signés Kozouf ou les baumes à lèvres Cocooning Love qu’il est possible de personnaliser selon les essences florales de votre bouquet de mariage. Le tout dévoilé dans un espace épuré et lumineux.

Dream It Yourself est définitivement une adresse à ne pas manquer!

Dream It Yourself
438 rue Saint-Pierre (2e étage), à Montréal
438-406-8038

par Cindy Laverdière

Les commentaires sont fermés.