Laissez-vous séduire par les destinations mariage à Cuba

Vous serez en fort bonne compagnie en choisissant Cuba comme destination romantique : Beyoncé et Jay-Z, couple mythique de l’industrie musicale, ont en effet choisi ce paradis tropical à nul autre pareil.

Profondément marquée par l’histoire coloniale espagnole, cette île caribéenne à la culture extraordinairement vibrante s’impose comme la destination idéale pour un mariage de rêve et une lune de miel inoubliable.

S’Offrir Le Luxe

Que ce soit à Varadero, Cayo Santa Maria, Cayo Coco ou Holguin, Cuba compte de superbes complexes hôteliers, installés sur des sites à la végétation luxuriante, avec un décor moderne, des chambres d’un chic indéniable, un service de majordome, des activités et divertissements de toutes sortes, d’excellents restaurants et bien sûr des clubs et discothèques pour faire la fête. Les forfaits mariage que proposent ces hôtels comportent de nombreux avantages, notamment des rabais importants sur les chambres de vos invités, des gratuités pour la cérémonie et, bien sûr, des petites douceurs pour les nouveaux mariés.

Et pour tenir la cérémonie, toutes les options sont possibles à Cuba, que ce soit le jardin de style européen, une somptueuse cathédrale de La Havane, un petit pavillon surplombant une mer turquoise ou encore une petite alcôve intime sur le site, sans oublier les magnifiques plages…

Une Plage Pour Toute Occasion

Imaginez la scène : sur une plage paradisiaque, vous marchez main dans la main avec votre amoureux dans une eau extraordinairement cristalline qui caresse vos pieds; le ciel est d’un bleu spectaculaire, le soleil réchauffe délicieusement votre peau : fini le stress, finis les soucis, vous profitez simplement du moment présent.

Nous sommes à Cuba, avec ses centaines de kilomètres de plages de sable fin qui, année après année, sont reconnues parmi les plus belles de la planète. En 2018, Trip Advisor a d’ailleurs désigné la plage de Varadero comme l’une des plus belles au monde.

Et les habitués d’Instagram se régalent d’images de soleils d’une luminosité impressionnante, d’extraordinaires ciels turquoises, d’impressionnantes vagues déferlantes et de majestueux palmiers, mais aussi des photos de vacanciers qui nagent, font de la plongée ou du kite surf ou encore d’amoureux comme vous qui marchent sous un somptueux coucher de soleil.

L’Aventure Vous Attend

Si, par leur beauté, les plages invitent à la farniente, Cuba offre également son lot d’activités de plein air comme la plongée avec masque et tuba, la voile, le surf et la plongée, mais aussi la pêche à la mouche, la randonnée, l’équitation, le vélo et bien plus encore.

Mais Cuba, c’est bien plus que des activités physiques et vous voudrez certainement profiter de votre lune de miel pour explorer la riche culture cubaine : une promenade en amoureux dans une rutilante décapotable des années cinquante, une visite d’une fabrique de cigares, un après-midi dans les galeries d’art ou les musées, sans compter l’extraordinaire scène musicale cubaine.

Découvrir Les Traditions Locales

Cuba, c’est également le son cubano popularisé partout dans le monde par le film Buena Vista Social Club. La musique est partout, sur les trottoirs de La Havane, dans les bars, les restaurants et tout autre lieu que vous pouvez imaginer. Pour une fête parfaitement réussie, faites appel à un groupe de musiciens locaux pour divertir vos invités. Et pour profiter pleinement de l’événement, suivez des cours de rumba avant de partir et surprenez vos invités lors de la danse nuptiale avec cette danse typiquement cubaine d’une grande sensualité.

Et pour ajouter encore à l’ambiance cubaine, quoi de mieux que de faire griller un porc à la broche ? Une recette toute simple : un porc entier que l’on fait mariner 24 heures dans l’abado, une marinade à l’ail et aux agrumes, puis que l’on fait rôtir à la broche pendant de longues heures au-dessus d’un feu de braises.

Qui dit Cuba, bien sûr, dit cigares! Le pays produit chaque année plus de 50 millions de cigares qui sont reconnus comme les meilleurs au monde. Alors pour donner une petite touche glamour à votre séjour mariage, recherchez les conseils d’un expert qui, comme un sommelier propose des grands crus, vous aidera à découvrir toutes les subtilités des grands cigares.

Facilité Et Expertise

Cuba a été une des premières îles des Caraïbes à développer les forfaits mariage en facilitant les procédures administratives et légales, mais aussi en aidant les futurs époux à personnaliser leur séjour en proposant un grand choix de couleurs, de tissus, de fleurs, etc. La plupart des complexes hôteliers offrent des forfaits tout-en-un, avec un planificateur attitré qui verra à tout : le choix de l’officiant, le gâteau, la musique bref, il s’occupera du moindre détail pour vous simplifier la vie et faire en sorte que votre séjour soit mémorable.

Fini le stress qui vient avec l’organisation et la planification de l’événement. Et en plus, il est si facile de se rendre dans l’île, puisque 30 villes canadiennes offrent des vols directs.

Alors où que vous habitiez au Canada, se marier à Cuba est un rêve facilement réalisable. Et en plus, Cuba vous offre la totale : vous dites « Oui je le veux! » et la lune de miel commence!

Présenté par

Les commentaires sont fermés.